Mercato lions

Italie: Nicolas Nkoulou jouera au Torino

Nicolas Nkoulou

Le club transalpin a officialisé ce samedi matin la venue de Nicolas Nkoulou sous forme de prêt avec option d’achat.

Le départ de Nicolas Nkoulou, défenseur central de l’Olympique Lyonnais n’était plus au Parc OL, qu’un secret de polichinelle. L’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA), n’aura pas connu une saison rose chez les Lyonnais.
Bruno Genesio n’aura utilisé Nkoulou que 12 fois comme titulaire au cours de la saison dernière. Entre meforme et blessures, l’ex patron de la défense des Lions Indomptables n’a pas été n’a « gâté » par la nature.Manque de bol, Lyon se devait de dégraisser son effectif.Et précisément en défense centrale où six joueurs se marchaient sur les pieds. Nicolas Nkoulou était prié d’aller voir ailleurs.

Genesio n’a pas fait mystère de son agacement en annonçant qu’il va réduire le nombres de joueurs dans l’axe et ne retenir que deux, plus un plan B. il s’appuiera donc sur Diakhaby et sa nouvelle recrue brésilienne Marcelo. Jérémy Morel dépannera dans l’axe en temps opportun.

Malgré un retour plutôt positif à l’intersaison remarqué par son entraineur, Nico n’a pas su résister longtemps aux sirènes italiennes. Ce jeudi, son entraîneur louait même son implication lors de la préparation estivale du club rhodanien. « Depuis le début de la préparation Nicolas montre un niveau athlétique intéressant, idem au niveau du jeu. Il fait partie des joueurs sur lesquels je compte, » assurait le technicien lyonnais.
Le natif de Yaoundé hésitait à quitter Lyon de peur peut-être d’un challenge à l’étranger qui lui est inconnu. Car la Seria ne sera alors que son deuxième championnat professionnel qu’il connaitra après la ligue1 française.

Mais au moins au Torino, Nkoulou arrive en position de force. Le club transalpin en avait fait l’une de ses priorités pour le mercato d’été. Il pourra donc jouer libéré et retrouver sa forme d’antan des années Monaco ou encore des bonnes saisons marseillaises. En attendant d’avoir les détails de son transfert, Nicolas Nkoulou sera sans doute présenté au public de Torino dans les heures à venir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top