Lions en club

Finlande: Ariel Thierry Ngueukam accorde l’hospitalité à Gaël Etock

Ariel Nguekam

Le duel des attaquants camerounais de la 20ème journée en Veikkausliiga oppose ce samedi 05 Août 2017 Ilves FC de Ngueukam, à JJK de Gaël Etock.

Buteurs respectifs de leurs clubs au match aller joué à la maison pour (JJK) Gaël Etock avait crucifié son compatriote en inscrivant un doublé qui avait alors permis à son club de remporter les trois points de la 8è journée.
Ariel Thierry Ngueukam avait su griller la politesse à son alter ego en marquant tout de même un but de classe donc lui seul à le secret. Et ce malgré la large victoire (3-1) de JJK sur les visiteurs venus de Tampere.
Au Tammela Stadion, ce samedi, les deux serial buteurs se donnent à nouveau rendez-vous, pour une rencontre qui promet des étincelles et des…buts.

Ariel Thierry Ngueukam, avec toujours 9 buts au compteur et quatre passes décisives reste aux basques des meilleures gâchettes de la première division de Finlande. Gael Etock (24ans), lui, stagne pour l’instant à 5 buts.
Pour une revanche à domicile cet après-midi, Ilves FC aura besoin de toute la concentration de son buteur maison qui se dit « serein » à quelques minutes du début de la rencontre.

Mais il reste lucide quand il parle de l’adversaire du jour: « JJK est une équipe difficile à jouer malgré leur classement. Ils nous ont battu à l’aller chez-eux lors d’une mauvaise période de mon club. Mais ce jour, j’ai à cœur de marquer et faire gagner mon équipe. D’où ma sérénité dans l’esprit, » précise Ariel Ngueukam alors qu’il s’engouffre dans le bus pour rejoindre le stade.

JJK vient ainsi tenter de rééditer l’exploit du mois de mai. Alors même que le club de Jyväskylä 9points 12ème après 19matchs sort d’un match nul il y a quelques jours sur ses propres installations du Harjun stadion. Ilves FC 27points, 7ème à Tampere n’avait pas fait mieux face à VPS.

Ariel Thierry Ngueukam, devra donc avec ses coéquipiers des Jaune et Vert faire mieux que ces 4 dernières journées en Veikkausliiga et surtout passer le cap des 10buts. Ilves n’a plus gagné de match depuis le 1er juillet 2017, lors de la réception de Kups au Tammela Stadion.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top