Lions en club

BGL-LIGUE: Jean Paul Makasso ouvrira le bal samedi

C’est sur le terrain du FC UNA Strassen, que Jean Paul Makasso et ses coéquipiers du FC Rodange 91 vont débuter la saison sportive 2017-2018 dans le championnat de première division de Luxembourg.

Exit la présentation des équipes de la BGL-Ligue au Casino 2000 à Mondorf-les-bains du 31 juillet dernier, le championnat de Luxembourg reprend droit de cité ce samedi 05 Août.
Le natif de Douala, ancien joueur du FC Hostert, connaît bien le Luxembourg où, il évolue depuis 3ans. Le FC Rodange qu’il a rejoint au mercato, retrouve l’élite 16 ans après l’avoir quittée. « Surexcité » Makasso a déjà les yeux rivés vers les objectifs de la saison.

A la simple idée de rejoindre les terrains, il trépigne d’impatience: « Après une dure préparation physique t’as besoin toute de suite de te lancer dans le grand bain, » soutient-il!

Jean Paul Makasso

Séraphin Ribeiro, le coach portugais de Rodange 91, avait besoin de Makasso qu’il connaissait déjà. Cette alchimie a permis au camerounais de s’adapter sans fioriture et ainsi mieux aborder la phase de préparation avec son club. Le FC Rodange pour sa pré-saison a joué sept rencontres amicales.
Sur le plan psychologique et physique, Makasso est gonflé à bloc. A quelques heures du premier match de la saison son état d’esprit est à toute épreuve: « La préparation s’est bien passée, c’était très dur mais bon…C’est comme ça. Nous avons joués 7 matchs amicaux et nous en avions gagnés 5, je me suis bien adapté au groupe, grâce à quelques copains qui jouaient déjà ici, et surtout au coach qui me connaissait bien avant, » affirme-il.

Le club de la Chiers qui a cravaché pour son ascension en division d’élite, avait débuté le 26 juin 2017 sa nouvelle saison par une première séance d’entrainement des Seniors 1 au stade Um Doihl. L’ex international cadet camerounais Jean-Paul Makasso, 23 ans, formé à Monaco avait pris part à son premier entrainement jeudi 06 juillet avec sa nouvelle formation.

Pour le challenge de cette saison en BGL-Ligue, le FC Rodange s’est attaché également les services du jeune gardien Joao Machado, 18 ans et ceux du milieu de terrain Marco De Sousa, 30 ans, qui arrivent du Progrès Niederkorn.
Rodange s’est renforcé offensivement, mais devra convaincre défensivement pour pouvoir exister et jouer un rôle majeur en BGL-Ligue cette saison.
Lier avec le club du Bassin Minier pour les 3 années à venir, Jean Paul Makasso, milieu de terrain très à l’aise dans les box to box et meilleur joueur de Luxembourg en 2015 veut se relancer de plus belle après une saison dernière mitigée et minée par de nombreuses blessures.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top