Lions en club

Chine: Olivier Boumale cherchera la solution au côté de René Lobello

Le technicien Français est le nouveau coach du Liaoning FC club où joue Olivier Boumale en Chine.

Dans ses bagages pour le pays de « l’empire du milieu« , René Lobello né le 5 mai 1963 à Chambéry a embarqué son ancien collègue à Saint-Étienne Thierry Oleksiak, pour sa seconde aventure en terre chinoise.
Tous deux anciens du staff de Christophe Galtier chez les Verts, le technicien français va retrouver la Chine qu’il a quitté il y a 1an. Sa première expérience en China Super League fût à Shanghaï Greenland lors de la saison 2015-2016. Le natif de Chambéry avait alors exercé comme assistant de Francis Gillot.

Dans l’effectif du Liaoning Yuandong FC (en cours de saison), il va coacher le milieu de terrain Olivier Boumal passé par le club Stéphanois il y a quelques années. Ou encore l’attaquant Christian Bekamenga un autre camerounais, qui lui a évolué du côté de la Jonelière à Nantes durant plusieurs saisons.
Un bon signe peut-être pour Bekamenga, qui ce week-end en championnat(CSL) face à Changchun, et après 5 semaines de disette, a enfin signé la 4ème victoire (1-0) de la saison de son équipe en marquant par la même occasion son premier but avec les couleurs de Liaoning FC.

René Lobello a du pain sur la planche. C’est une patate chaude que lui ont refilé les dirigeants du Liaoning Yuandong FC. Après 19 matchs, le club de la ville de Jinzhou, est classé premier non relégable (14ème). Il comptabilise 11 défaites, 4nuls pour 4 victoires seulement en China Super League.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top