Lions en club

Ligue des Champions: André Onana et l’Ajax ramènent le nul (1-1) de Nice

André Onana

Le portier camerounais et ses coéquipiers sont à deux doigts d’une qualification en phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions de football en Europe.

Vice-champion du championnat hollandais en titre, l’Ajax Amsterdam était mercredi soir  en déplacement sur le terrain de Nice, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le portier camerounais et ses coéquipiers ont fait l’essentiel ramenant un nul (1-1).

La rencontre avait pourtant mal débuté pour l’Ajax victime d’une large domination concrétisée par l’ouverture du score de l’italien Mario Balloteli (32e). Avant la pause, la note aurait pu être plus salée si les attaquants français se montraient plus adroits devant les buts.

Mais les rapports de forces s’inversaient complètement en seconde manche. Sur un centre a priori anodin de Justin Kluivert, Yoan Cardinale (portier de Nice)  repoussait le ballon du poing, directement dans les pieds de Donny Van de Beek qui trouvait l’égalisation.  Les Azuréens devenus méconnaissables ont même échappé plusieurs fois à la correctionnelle. Yoan Cardinale était sollicité par des frappes lointaines de Lasse Schöne (54e) et Hakim Ziyech (77e). Davinson Sanchez s’est essayé à la tête, mais a trouvé la barre transversale du portier niçois (73e).

1-1, score final. Résultat favorable pour André Onana et ses coéquipiers qui tenteront d’imposer la loi du domicile au match retour pour décrocher leur qualification à la phase des poules.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top