Lions en club

Chine: Débuts plus que prometteurs pour Benjamin Moukandjo

Le capitaine des Lions Indomptables compte déjà deux buts en deux matches avec son nouveau club, Jiangsu Sainty.

Benjamin Moukandjo sera-t-il l’homme providentiel de Jiangsu Sainty, le club chinois qu’il a récemment retrouvé en provenance de Lorient en France. Les premières performances du capitaine des Lions Indomptables dans ce championnat exotique donnent l’envie d’y croire.

Déjà buteur lors de sa première sortie sous les couleurs de son nouveau club le mardi 18 juillet 2017 en quart de finale de la Coupe de Chine face à Shanghai Shenxin (2-2), l’attaquant camerounais s’est une nouvelle fois illustré samedi en championnat (18ème journée). Auteur d’un but et d’une passe décisive, il a permis à son club de remporter sa deuxième victoire de la saison sur Liaoning d’Olivier Boumale (4-0).

Sa passe décisive servie à Wang Song pour le 2 à 0 est intervenue à la 60ème minute tandis que son but somptueux, le dernier du match, dans les tous derniers instants de la partie (90+4). La victoire de Jiangsu Sainty dans ce duel des mal classés a surtout permis à Moukandjo et les siens de doubler leur adversaire au classement. Avec 14 points, ils sont passés de la 15ème à la 14ème place (sur 16). 1 seul point les sépare désormais du premier non relégable Tianjin Teda.

Benjamin Moukandjo peut légitimement estimer avoir réussi son entrée et son club, avoir enfin trouvé la gâchette qui leur permettra de sortir de la zone d’inconfort dans laquelle il a élu domicile depuis le début du championnat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top