Lions en club

Chine: Grâce à Bassogog, Henan Jianye arrache le nul face à Tianjin QuanJian (1-1)

Mené dès la 26ème minute par l’équipe entrainée par l’italien Fabio Canavaro, Henan Jianye a obtenu l’égalisation grâce à un centre lumineux du meilleur joueur de la CAN 2017 déposé sur la tête de son coéquipier Zhong.

Les week-end se suivent et se ressemblent pour l’attaquant camerounais Christian Bassogog en Chine. A l’occasion de la 18ème journée du championnat, le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017 a permis à Henan Jianye d’arracher le nul à domicile face à Tianjin QuanJian (1-1) l’équipe entrainée par Fabio Canavaro, classée troisième au championnat.

Pressés dès le début de la rencontre par une équipe qui avait à coeur de réduire l’écart avec le leader Guangzhou Evergrande (9 points d’avance), Bassogog et ses coéquipiers vont concéder l’ouverture du score dès la 26ème minute. Un but signé  X. Zhao qui, à la réception d’un centre venu du côté droit trompe de la tête le portier adverse.

Grâce à leur supériorité numérique après une expulsion du côté de Tianjin QuanJian, Henan Jianye prend le contrôle de la partie en seconde manche. A la 777ème minute, Bassogog après un festival technique sur le côté droit dépose un centre millimétré sur la tête de son coéquipier Zhong qui arrache l’égalisation. En toute fin de rencontre, il était à deux doigts d’arracher la victoire avec une frappe qui a malheureusement échoué sur la barre.

Le numéro 13 des Lions délivrait ainsi sa cinquième passe décisive en championnat. Il compte également six réalisations à son compteur. Grâce à ses illustres performances, son équipe est désormais sur une série de trois matches sans défaite. Le club qui a longtemps séjourné dans les tréfonds du classement est actuellement 12ème avec 19 points en 18 matches.

Les temps forts du match

Malgré le 1-1 de la 18e journée cet après-midi contre #Tianjin_Quanjian l'équipe de Fabio Cannavaro, ce fut un beau match…#GoHenanJianye#TeamWorkCi-dessous les temps forts de la rencontre!

Publié par Christian Bassogog sur dimanche 23 juillet 2017

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Chine: Grâce à Bassogog, Henan Jianye arrache le nul face à Tianjin QuanJian (1-1) | Cameroun24

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top