Lions en club

Finlande: Pas de stress pour Nguekam

Le buteur de Ilves FC, s’est donné à cœur joie à une séance de shooting sur les abords de l’aire de jeu de son adversaire du jour Inter Turku.

Le football ce n’est pas la guerre! Ce samedi avant le choc Inter Turku vs Ilves FC de la 18è journée en Veikkausliiga, l’attaquant camerounais des jaune et vert de Tampere, l’a encore prouvé.
Sa petite séance de photos, Ariel Ngueukam ne l’a pas faite au hasard. L’enjeu était psychologique. Pour juguler les esprits, marquer le terrain de son empreinte et surtout exorciser l’avènement de son 10è but de la saison, le stade Veritas Turku ne pouvait échapper à son rituel. Un schéma, bien huilé qu’il effectue à chaque déplacement de son club sur un terrain adverse.

Thierry Ngueukam devant l’arène

Ngueukam, 3ème meilleur buteur du championnat avec 9buts en 14 matchs disputés est aussi le meilleur buteur de son club à l’extérieur avec 5 buts cette saison. Ilves FC, 6ème avec 25 points au classement général de la Veikkausliiga est à 11 longueurs de HJK, le leader. Inter Turku (7è, 23points) son adversaire de cette 18è journée à la possibilité de revenir sur Ilves FC en cas victoire…

Ariel Ngueukam va-t-il louper cette occasion, avec les faveurs des statistiques (en mettant au moins 1but) pour mettre son équipe à l’abri de son poursuivant immédiat?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top