Mercato lions

Brest: Jean-Charles Castelletto déjà dans la braise

Le défenseur central de 22ans engagé par Brest (D2, France) jeudi dernier à évoluer avec sa nouvelle formation en match de préparation vendredi face à Lorient (2-1)!

Il a fallu attendre la seconde manche, la 46è minute exactement pour voir l’entrée en jeu du néo brestois Jean-Charles Castelletto contre les Merlus à Francis-Le Blé! Le Stade Brestois, nouveau promu, a connu quelques changements avec l’arrivée de plusieurs joueurs.

Castelletto appelé en renfort pour palier le départ de Zakaria Diallo, « qui a émis la volonté de quitter le club » a pris ses marques sur une mi-temps ce vendredi avec ses nouveaux coéquipiers. Un match ultra dominé jusqu’à la 84e minute par les hommes de l’ex gardien de but de Nantes devenu entraineur Mickaël Landreau.

Lorient va pourtant prendre l’avantage  après l’heure de jeu grâce une volée magistrale du gabonais Bouanga, dans les trente mètres à la 64è minute. Brest est mené au score, va réagir plutôt de for belle manière en fin de rencontre. D’abord à la 84è minute, par Edouard Butin, qui remettra les pendules à l’heure entre les deux clubs.

Ensuite, plein de réalisme à la lisière de cette ultime confrontation  de la pré-saison pour les « Ty-Zefs« , Autret viendra conclure un beau mouvement amorcé avec Berthomier pour le (2-1). Enfin, Jean-Marc Furlan termine sa campagne sur une bonne note.

En rodage d’effectif à une semaine du lancement de la saison en ligue2, il aura eu l’occasion de jauger la profondeur de son banc. En alignant Jean-Charles Castelletto à la place de Chardonnet ou Henry(76è) à la place de Belaud, le patron du banc de touche du SB29, a pu évaluer ses différents schémas tactiques dans l’axe, et la réaction de son équipe menée à la marque, face à la pression devant un adversaire de taille, et futur  gros calibre (Lorient) pour la course à sa (re)montée en Ligue1.

Jean-Charles Castelletto, pour sa première avec Brest engrange une victoire, qui pourrait pencher sur la balance  pour sa titularisation au sein de la charnière centrale du club de la Finistère.

Rappelons, que  Jean-Charles Castelletto s’est engagé jeudi pour trois ans avec le Stade Brestois. L’ancien joueur du FC Bruges était en prêt avec le Red Star la saison passée. Formé à Auxerre et passé par Mouscron, il compte 80 matchs de ligue2  dans les jambes. Toutefois, ses 32 matchs avec le Red Star, n’auront pas pu empêcher la descente du club en National.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Brest: Jean-Charles Castelletto déjà dans la braise | Cameroun24

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top