Mercato lions

YOUNG BOYS: Bail de 3ans pour Jean Pierre N’same

Jean Pierre Nsame

Le joueur camerounais a finalement eu raison du FC Servette qui  voulait à tout prix le retenir.

Jean-Pierre N’samé s’est engagé trois ans avec Young Boys ce mercredi. C’est la fin heureuse d’un bras de fer qu’avait engagé le joueur depuis quelques semaines avec son ancien club le FC Servette, qui tentait de le retenir contre son gré malgré une saison riche en lauriers.

Meilleur buteur et meilleur joueur de la D2 Suisse la saison dernière, l’ex attaquant de Servette avait inscrit 23 buts en 31 matchs de Challenge League.
«Il va se développer et franchir avec nous un nouveau cap dans sa carrière», à laisser entendre le directeur sportif de Young Boys, Christoph Spycher.

De son coté, FC Servette a très peu communiqué sur ce transfert. Sur son site le club dit simplement avoir trouvé «un accord satisfaisant» avec Young Boys pour le transfert immédiat de N’same.

Mais selon quelques indiscrétions de La Tribune de Genève, Servette s’en sortirait avec un joli pactole à la clef.: «la dernière offre de Young Boys devrait tournait autour des 900 000 francs CH. Avec en plus un pourcentage sur le prochain transfert de N’same, un bonus s’il finit meilleur buteur de Super League, ainsi qu’une prime s’il est sélectionné avec le Cameroun.»

Jean-pierre N’same (24ans) néo Lion Indomptable, était dans la liste d’attente du sélectionneur camerounais Hugo Bross lors de la Coupe des Confédérations en Russie. N’same a fait ses premiers pas en France, Amiens et par la suite Angers. Avec YB, il va connaitre les joies de la Super League (D1) helvétique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top