Mercato lions

Mercato: Donald Djousse descend d’une division

Donald Djousse

Donald Djousse quitte Maritimo Funchal et signe un contrat d’une saison avec Academica de Coimbra (D2 Portugaise).

Né le 18 mars 1990 (27 ans) à Douala, Donald Djousse était sociétaire de Maritimo Funchal depuis le 1er février 2016, il arrivait de Olimpia Grudziadz en Pologne. Son contrat qui s’étendait sur 3ans soit jusqu’en 2019 a donc été cassé par les deux parties.

Avec Maritimo en Liga Nos (D1 portugaise) l’ancien académicien de la Kadji Sport, n’aura inscrit que 4 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues. L’ex sociétaire de Mount Cameroon FC n’aurait pas entièrement donné satisfaction à son employeur au regard de ses statistiques.

Pour la petite histoire, Donald Djousse aura arboré la tunique des U20 du Cameroun par deux fois. Son parcours atypique s’est fait en grande partie entre la Géorgie (dont il porte aussi la nationalité) et la Pologne. Il fera tout de même une incursion de 6 mois au Maghreb, en Algérie et au JS Saoura (2015) pour être précis.

En quittant le Cameroun en 2007, il va tour à tour jouer  au Dinamo Tbilisi (2007-2011), au Pogon Settin (2011-2013), et en 2015, après le JS Saoura, il ira au Pogon Siedlçe, Grudziadz, avant de signer au Maritimo Funchal en première division du Portugal.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top