Lions en club

Fenerbahçe: Kameni doit balayer la concurrence

La chasse au poste de gardien de but numéro un à Fenerbahçe entre Volkan Demirel et Idriss Carlos Kameni est ouverte.

Depuis son arrivée dans le club de la capitale Turque, Idriss Carlos Kameni a pris son rôle très au sérieux. Les raisons de sa concentration se trouvent dans la position qui a toujours été sienne, à savoir, intégrer un nouveau club avec dans la tête, qu’il n’est pas numéro un. Il se doit de gagner sa place de titulaire indiscutable en pré-saison par son acharnement au travail. Ce fût le cas en Liga espagnole avec l’Espanyol ou encore Malaga ces 06 dernières années.

A Fenerbahçe, le gardien du temple se nomme Demeril. Un « Volkan » en éruption qu’il entreprend d’éteindre à petit « feu » par sa sagacité. Oui, il a le tempérament, les qualités et le vécu! D’après Bertrand Ndong, l’expérimenté administrateur de football camerounais, qui cumule 19 ans d ‘expérience dans le football mondial, et résident en Turquie, Kameni est: « plus fort, et sur tous les plans » par rapport à Demirel.

L’analyste, fonde ses arguments sur des détails quasi basiques, mais qui font la différence dans le foot professionnel: « Kameni est plus frais, plus expérimenté et meilleur techniquement que Demirel. »

Selon plusieurs autres observateurs de la Super Lig, l’arrivée d’Idriss Carlos Kameni le 05 juillet dernier à Fenerbahçe Spor Kulübü, devait bousculer la hiérarchie et imposer un nouvel ordre de classement des portiers. Chose qui semble se dessiner à chaque sortie du club d’Istanbul.

Pour peaufiner la pré-saison et préparer son premier match au 3è tour de qualification pour l’Europa League le 28 juillet prochain, le staff conduit par le nouvel entraineur Aykut Kocaman a choisi d’opposer son effectif à quelques clubs français et espagnols de première division.

Kameni n’a pas pris part aux deux premières rencontres de sa nouvelle formation. Mais il était de la partie contre les Phocéens de Marseille, perdu (1-0). Également titulaire face aux espagnols de Bilbao. Ce mercredi, Fenerbahçe poursuit son périple des clubs européens en allant affronter  en amical à Montreux l’AS Monaco.

Un match, qui se jouera dans une ambiance particulière pour plusieurs joueurs. Parmi lesquels Mathieu Valbuena. Le français va retrouver le club de la principauté dans lequel il a évolué il y a quelques années et la chaleur de la ligue1 qu’il a quittée cet été pour la Turquie.

Pour Idriss Carlos Kameni ce match revêt un enjeu déterminant pour l’entame de sa saison à Fenerbahçe. C’est certainement sur cet ultime match de préparation que le technicien turc Aykut Kocaman, fera un choix sur son titulaire du début de saison dans sa liste des gardiens de but.

Du reste, pour mieux signifier la volonté des dirigeants turcs à fidéliser Idriss Carlos Kameni (33ans) au poste de titulaire à long terme, le club,  lui a fait signé le 05 juillet 2017 à Istanbul, un contrat de 2ans et demi. Son alter ego Volkan Demeril (35ans), n’a été prolongé que d’un an. Le message est très clair pour Kameni

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top