Révélation

Finlande: Ariel Ngueukam attendra pour son 10ème but

La 17ème journée de la Veikkausliiga n’aura pas sourit à Ariel Thierry Ngueukam, le buteur maison de Ilves.

Régulier au marquoir et décisif pour son club lors des cinq dernières rencontres de Ilves, Ariel Ngueukam n’a pu mettre le 10ème but qui lui aurait permis de bouger encore plus les lignes à la tête du classement des meilleures gâchettes du championnat de première division de Finlande.

A domicile lors de la réception de HJK au Tammelan Stadion, Ilves tout le long de la première mi-temps mène au score (1-0). Ngueukam de retour des vestiaires va accélérer le jeu de son équipe. Un pressing payant, malgré les consignes du coach Jarkoss Wiss à laisser HJK faire le jeu.

 Ariel Nguekam

Ariel Ngueukam, en pleine signature d’autographe 

 

Intrépide baroudeur et pourvoyeur de bons ballons dans l’intervalle quand il n’est pas lui-même à la finition, Ariel Ngueukam sera à l’origine de l’expulsion de Yaghoubi qui l’avait ceinturé et retenu alors qu’il avait pris de l’espace au couloir (après qu’il ait reçu un deuxième carton jaune)à la 48ème minute de jeu.
Mais, même avec cet avantage numérique et l’ascendance psychologique du domicile, n’empêcheront pas à Ilves FC d’encaisser un but en fin de rencontre, ramenant à (1-1) le score final. Ilves aurait pu prendre sa revanche sur le leader qui l’avait battu sèchement (2-0) en match aller.

Ilves FC, avec 25 points et 6ème au classement général de la Veikkausliiga est à 11 longueurs de HJK. Ariel Thierry Ngueukam, 3ème meilleur buteur du championnat, 9buts comptabilise aussi 4 passes décisives. Décidément l’ex attaquant d’Achille de Sa’a est l’homme providentiel de son club. Selon les statistiques, sur les 18buts de la saison marqués par Ilves FC, Ngueukam en a marqué la moitié à lui tout seul. Pour le compte de la 18ème journée, Ilves FC sera en déplacement pour croiser le fer avec Inter Turku, c’est ce Samedi 22 juillet à 18h00.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top