Lions en club

Chine: Bassogog l’emporte face à Boumale

Christian Bassogog

En déplacement sur le terrain de Liaioning Yuandong, le Henan Jianye s’est imposé sur le score de 2 buts à 1.

A l’occasion de la 17ème journée de la Chinese Super League disputée samedi, Henan Jianye de Christian Bassogog se déplaçait sur le pelouse de Liaoning Yuandong, l’équipe qui venait de s’attacher les services d’Olivier Boumale. Les deux camerounais étaient alignés au coup d’envoi. Du côté de Henan, Bassogog était classé derrière les deux attaquants tandis qu’Olivier Boumale prenait place sur le couloir droit de Liaioning.

Olivier Boumale débutait parfaitement son premier match en championnat chinois, délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score signée Yang Yu (15e). Bassogog a l’occasion de rétablir l’équilibre à la 31ème minute mais il manque un penalty concédé par la défense adverse. Le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017 et ses coéquipiers regagnent les vestiaires menés à la mi-temps (0-1).

De retour de la pause,  Henan Jianye présente de bien meilleures intentions et trouve l’égalisation via  Dočkal à la 49ème minute. Grâce à une passe décisive de Bassogog, le même buteur réalise le doublé à la 90ème minute permettant à son équipe d’arracher une deuxième victoire consécutive (2-1) en championnat, loin de ses bases. Rappelons que le club de Bassogog était déjà allé s’imposer la semaine dernière sur le terrain de Hebei CFFC de Stéphane Mbia (3-2) avec notamment un doublé du camerounais. Cette fois-ci, il a pris le dessus sur un autre compatriote, Olivier Boumale qui lui aussi a fait un excellent match.

Grâce à ce nouveau succès Bassogog et  Henan Jianye poursuivent leur ascension au classement. Ils occupent désormais la 11ème place avec 18 points en 17 matches.  Sur un plan personnel, l’ancien joueur d’Aalborg a six buts et 4 passes décisives en championnat. Liaioning quant à lui est 14ème sur 16 avec seulement 13 points. Ils ont deux points de plus que leur poursuivant immédiat Jiangsu Guoxin-Sainty, le club qui vient tout juste d’engager Benjamin Moukandjo, actuel capitaine des Lions Indomptables.

La passe décisive de Bassogog

 

Super League 2017 : 17e Journée

Ce but à la dernière minute ,nous permet de décrocher notre 2ème victoire d'affilée à l'extérieur, malgré le pénalty manqué…Bravo à toute l'équipe #HenanJianye.#Dieuveille#TeamWork

Publié par Christian Bassogog sur samedi 15 juillet 2017

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top