coupe des confédérations 2017

Coupe des Confédérations: Le but de Zambo Anguissa nominé par la FIFA

André-Franck Zambo Anguissa

Le meilleur but de la compétition sera révélé à l’issue des votes qui s’achèvent le 10 juillet 2017 sur le site internet de la FIFA.

Les fans de football ont jusqu’au 10 juillet 2017 pour choisir le plus beau but de la Coupe des Confédérations jouée du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie sur le site internet de la Fédération internationale de Football association (FIFA). Parmi les réalisations nominées, il y a celle d’André-Franck Zambo Anguissa inscrite lors du match Cameroun-Australie (1-1), le 22 juin au Stade de Saint Petersbourg. Héritant d’une balle de Michael Ngadeu en profondeur, le milieu camerounais avait réussi à lober le portier australien Ryan du bout du pied permettant au Cameroun de mener au score peu avant la mi-temps.

Le camerounais qui venait tout juste de prolonger de trois ans son contrat avec l’Olympique de Marseille aura comme concurrents les Mexicains Marco Fabian et Raul Jimenez, les Portugais Andre Silva et Quaresma ainsi que l’allemand Kerem Demirbay nominé grâce à son but marqué face au Cameroun à la troisième journée de la phase  de poule. Il s’agit d’un prix sponsorisé par la marque Hyundai, un des grands sponsors de la FIFA.

Zambo qui disputait sa première grande compétition avec le Cameroun a su sortir du lot lors dans cette compétition, malgré les piètres performances collectives des Lions indomptables qui n’ont pu arracher qu’un seul point en trois matches lors de la phase de poules.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top