coupe des confédérations 2017

Cameroun-Allemagne: Pourquoi Mandjeck a-t-il refusé de prendre part au match?

Le milieu camerounais annoncé dans le onze de départ d’Hugo Broos a décidé pendant l’échauffement de ne pas jouer le match, contre toute attente.

Pour la troisième journée de la phase de poule de la Coupe des Confédérations 2017, Hugo Broos, pour affronter l’Allemagne a décidé de modifier son onze de départ en injectant au milieu de terrain, Georges Constant Mandjeck à la place d’Arnaud Djoum. Mais sans qu’on ne comprenne les raisons de sa décision, le joueur du FC Metz a saisi le staff technique pour lui signifier son envie de ne pas participer au match.

Toute chose qui a obligé Hugo Broos à retoucher sa feuille de match en remettant Arnaud Djoum qui n’a même pas eu le temps de se préparer moralement dans la partie.

« Au moment où on va changer, il y a un joueur qui se blesse pendant… en fait qui ne se blesse pas, mais qui dit qu’il ne va pas jouer, et c’est pendant l’échauffement. Pour moi, c’était une grande surprise. Et une surprise négative, je peux le dire, parce que là, je pense que le joueur devait nous avertir beaucoup plus tôt. Ce n’était pas évident pour Arnaud (Djoum, ndlr) de commencer le match parce que lui n’avait pas du tout préparé à commencer ce match là« , a-t-il déclaré, interrogé à Sochi par David Eyengue, journaliste du quotidien Le Jour.

Qu’est-ce qui pourrait donc justifier la décision de Mandjeck de ne pas prendre part à ce match et de n’en faire part que peu avant le coup d’envoie de la partie? Seul le concerné pourrait répondre à cette interrogation. Toujours est-il que son sélectionneur n’a pas l’air d’y comprendre grand chose.

 

1 Comment

1 Comment

  1. aubin kamga

    30 juin 2017 at 13 h 09 min

    Ça donne du coup l’occasion a certains de montrer ce de quoi ils sont capables;ça ne produit pas seulement que du négatif ce genre d’acte

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top