coupe des confédérations 2017

Coupe des Confédérations: Hugo Broos et ses poulains admirent le trophée

Le précieux métal a été présenté au cours d’une cérémonie très solennelle organisée au Stade militaire de Yaoundé, en présence d’Olivier Dacourt, ancien international français et un des représentants de la FIFA.

Le trophée de la prochaine Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 a fait escale au Cameroun. Arrivé  le jeudi 1er juin 2017 en soirée, il a été présenté au cours d’une grande cérémonie organisée au Stade Militaire de Yaoundé, où les Lions s’entraînent depuis leur entrée en stage, lundi dernier.

Aux côtés des membres du Gouvernement, des membres du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football et d’autres autorités administratives, ils ont pris part à cet évènement avant de mettre le cap sur la ville de Malabo en Guinée Equatoriale où ils vont poursuivre leur préparation. Prenant la parole au nom du groupe, Sébastien Siani n’a pas caché l’ambition des joueurs qui est de remporter ce trophée et ainsi rendre un vibrant hommage à Marc Vivien Foe, l’ex milieu des Lions indomptables décédés en plein Cameroun-Colombie, match des demi-finales de la dernière Coupe des Confédérations à laquelle le Cameroun a participé en 2003 en France.

« Notre ambition est de marcher sur les traces de nos illustres aînés qui ont disputé la finale de cette prestigieuse compétition en France en 2003. Nous comptons rendre un vibrant hommage à l’un des membres de cette expédition Marc Vivien Foé qui a raccroché ses godasses en participant à une coupe des confédérations. C’est un souvenir triste mais aussi un repère pour nous et une réelle source de motivation. Nous rendrions ainsi fier une fois de plus le peuple camerounais comme nous l’avons fait en début d’année lors de la coupe d’Afrique des nations. Nous allons compter comme il est de coutume sur le soutien de notre public», a-t-il indiqué.

Ils ont notamment partagé d’excellents moments, aux côtés de l’ancien international français Olivier Dacourt, un des représentants de la Fédération international de Football Association (FIFA) venus présenter le métal au Cameroun. Cette tournée doit s’effectuer dans tous les huit pays attendus à ce tournoi qui débute dans 15 jours très exactement. Le Cameroun, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 est le seul représentant de l’Afrique à cette compétition. Il évoluera dans la même poule que le Chili, l’Australie et l’Allemagne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top