Après quatre saisons passées à Galatasaray, le défenseur camerounais vient de déposer ses valises à Istanbul Basaksehir, l’autre club d’Istambul déjà assuré de terminer deuxième du championnat.

La saison se termine finalement bien pour Aurélien Chedjou qui a connu toutes les misères en club cette année au point d’avoir songé à se séparer de Galatasaray pendant le mercato hivernal, à la suite d’un clash avec ses dirigeants. Le défenseur camerounais qui a joué en tout et pour tout 15 matches de Superlig cette saison a tout de même réussi à séduire le concurrent Istanbul Basaksehir, déjà assuré de terminer deuxième du championnat turc derrière le Besiktas d’Aboubakar Vincent.

L’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy réalise ainsi un grand coup avec un salaire qui pourrait avoisiner les 2,2 millions d’euros par an, soit environ un milliard et demi de Francs Cfa. Son expérience devrait aider ce club qui est qualifié pour le troisième tour des préliminaires de la Ligue des Champions, une compétition que l’ancien lillois maîtrise parfaitement pour l’avoir disputé à plusieurs reprises.  Après quatre saisons passées à Galatasaray, Chedjou peut être fier de son bilan qui affiche un titre de champion de  Turquie (2015), 3 Coupes nationales (2014, 2015, 2016)  et trois Super Coupes de Turquie (2014, 2015 et 2016).

Malgré que son contrat expire le 30 juin prochain, Galatasaray devrait percevoir 800 milles euros d’indemnités dans ce transfert conclu à une journée de la fin du championnat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.