Lions en club

République tchèque: Michael Ngadeu et le Slavia Prague remportent le championnat

Le club de la capitale tchèque s’est adjugé le trophée samedi à la suite de sa victoire sur Zbrojovka (4-0).

A peu près trois mois après le trophée remporté par les Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, Michael Ngadeu Ngadjui, le défenseur central camerounais peut savourer un nouveau sacre. En effet, à la faveur de sa victoire samedi face à Zbrojovka (4-0), le Slavia Prague dans lequel il évolue a remporté le titre de champion de République tchèque.

Le club du  défenseur camerounais, buteur dans cette partie avait impérativement besoin de cette victoire pour s’adjuger le titre car ils étaient sous la menace de leur dauphin Plzen qui termine la saison à deux longueurs du champion. Ngadeu sous les couleurs du Slavia cette saison en championnat, c’est un total de 27 apparitions pour 26 titularisations et 6 buts marqués.

Un grand honneur

« Je suis vraiment heureux de savoir que je viens d’ajouter un nouveau titre à mon palmarès. C’est un grand honneur ; parce que c’est le second trophée en moins de cinq mois. En février dernier j’étais champion d’Afrique, et maintenant, je suis champion de République Tchèque. C’est une année formidable pour moi. Je suis content de moi, et content de toute mon équipe. C’est le fruit d’un dur labeur qu’on a eu à accomplir, mes coéquipiers et moi. » A-t-il confié dans une interview accordée aux confrères de Camfoot.

« C’est avec une joie immense et le moral bien haut » que le défenseur camerounais entend rejoindre ses coéquipiers pour le prochain stage des Lions Indomptables qui débute en principe ce dimanche 28 mai 2017 à Yaoundé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top