can 2019

Coupe des Confédérations: Qui sont les nouveaux dans la tanière?

boumal olivier

Ce mercredi, la liste de 30 joueurs convoqués par Hugo Broos a été dévoilée. Parmi ces joueurs on note l’entrée de cinq joueurs. Qui sont-ils?

Owona Lucien

Formé à Camrail Fc, le défenseur de 26 ans, va tour à tour faire les clubs As Matelots, As Cetef de Bonaberi et les Astres de Douala entre 2007-2009 avant de s’envoler pour la France plus précisément au Paris Saint Germain (PSG) en 2009 ou il passera trois saisons avec la réserve du PSG avant d’aller du côté de l’Espagne ou il a connu plusieurs clubs : Réal Oviedo, Noja, Arroyo, Villanovense, Caudal avant de signer lors du mercato hivernal au club Alcorcon.
Owona est l’un des joueurs de cette liste à avoir connu toutes les sélections jeunes du Cameroun des Lions Minimes au Lions A prime.

Castelleto Jean-Charles

Le plus inconnu des néo , est un défenseur formé au Cs Bretigny entre 2002-2010 , il ira terminé sa formation du côté de l’Aj Auxerre ou il aura son contrat professionnel en 2013 et y évoluera pendant 2 saisons. En 2015, il s’envole pour la Belgique et le club Bruges ou il évoluera peu et ira au Royal Mouscron avant de signer en début d’année du côté du Redstar fc en Ligue 2 Française.
Il a connu les équipes de jeunes de la France U-16; U-17; U-18; U-19; U-20 . Un binational récupéré aussitôt.

Petrus Boumal 

Arrivé très tôt en France à l’âge de 7ans , le natif de Yaoundé a été repéré par le club Sochaux Montbéliard ou il fera toute sa formation avant de signer son premier contrat professionnel en 2012. Le jeune milieu de terrain défensif de 24 ans est polyvalent car évolue aussi au poste de Latéral gauche. Il signe ensuite en 2014 au Litex Lovech en Bulgarie après la saison 2014-2015 , il rejoint le club de la capitale le Cska Sofia ou il se trouve depuis deux saisons. Une première pour ce jeune qui n’avait pas encore connu une sélection.

Olivier Boumal

Ce milieu de couloir gauche rejoint la tanière des lions . Il ya une saison bon nombres de fan n’arrivaient pas à comprendre l’absence de ce jeune qui a été l’une des révélations en 2009 du côté de L’Égypte lors de la Coupe du Monde junior. Sociétaire du Panaithinaikos, il est d’une aisance technique énorme, virevoltant milieu à 27ans sa première convocation avec la sélection fanion sera un plus pour Hugo Broos.
Formé à l’As Saint – Étienne, il va rejoindre la Grèce en 2009 juste après la coupe du monde junior tour à tour il fera Panetolikos fc ou il passera deux saisons avant de se retrouver en Roumanie au sein de Astra Giurgu ou il passera 6 mois avant son retour en 2013 en Grèce au sein de Levadiakos puis Iraklis Pschana. En 2014 il signe au sein de Panionios fc ou il se révélera et aura le prix de meilleur milieu de couloir gauche et sera dans l’équipe type de la saison 2015-2016. Et depuis 2016 il se trouve au sein du Panaithinaikos fc. Il avait été avec les lions espoirs en 2011, il ne sera donc pas un méconnu de certains ayant été coéquipiers avec Adolphe Teikeu, Jacques Zoua.

Nsame Jean-Pierre

Formé au SCO d’Angers, l’attaquant de 24ans va connaître plusieurs prêts après son contrat professionnel en 2012. Il fera tour à tour Carquefou entre 2013-2014 , puis Angers 2014-2015 . Depuis août 2016 , il est sociétaire du Fc Servette club de Deuxième division Suisse. Le joueur d’1 mètre 88 est tout simplement meilleur buteur de Challenge League et des footballeurs Camerounais évoluant à l’étranger avec 27 buts en 29 rencontres. Un plus pour Hugo Broos qui a un manque d’attaquant prolifique.

 

Avec Francis Bakapa, Europe Afrique Foot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top