Classement France Football: Aboubakar dans le top 5 des Africains de la semaine

Par
Updated: mai 17, 2017

L’attaquant camerounais s’y est imposé grâce à ses belles performances (passeur et buteur) lors du match de la 31ème journée du championnat turc face à Bursaspor (2-0).

Comme chaque semaine, FF dresse son top 5 des joueurs africains ayant brillé sur la scène européenne. Le Kenyan Victor Wanyama est monté en régime tout comme Vincent Aboubakar. Mario Lemina est là, performant à l’image des habitués, Sofiane Hanni ou Wilfried Zaha.

1. Victor Wanyama (Tottenham/Kenya)

Pour la dernière de Tottenham à White Hart Lane, Victor Wanyama restera dans l’histoire pour avoir ouvert le score contre Manchester United (2-1) d’une tête puissante. Au milieu, il a surnagé. Le patron, c’était lui…

2. Vincent Aboubakar (Besiktas/Cameroun)

Un but et une passe décisive. L’attaquant camerounais a été déterminant dans la victoire de Besiktas à Bursaspor (0-2). Sur le but de Tosun, il dépose un ballon millimétré, avant de finir le job lui-même à la 94e minute. Le champion d’Afrique a marqué son 10e but en 24 matches. Prêté par le FC Porto en Turquie, l’ancien buteur de Lorient est sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Dragons. À 25 ans, il pourrait être une des bonnes affaires du marché.

3. Mario Lemina (Juventus/Gabon)

Malgré la défaite de la Juventus, mention spéciale à Mario Lemina, seul buteur, de la Vieille Dame face à la Roma (1-3). Dans un rôle de milieu relayeur, il a livré une partition très correcte. À 23 ans, le Gabonais a joué dix-huit matches dont huit comme titulaire en Serie A. Recruté durant l’été 2015, l’ancien joueur de l’OM pourrait se poser des questions sur son avenir.

4. Sofiane Hanni (Anderlecht/Algérie)

Toujours aussi fort avec Anderlecht. L’Algérien a marqué sur coup franc face au FC Bruges (1-1) dans le choc de la 34e journée. L’ancien joueur du FC Nantes s’est montré très malin en frappant à ras du sol sous le mur alors que tout le monde attendait un ballon déposé en feuille morte. C’est son dixième but de la saison en Championnat (onze passes décisives) et son douzième toutes compétitions confondues (seize passes décisives).

5. Wilfried Zaha (Crystal Palace/Côte d’Ivoire)

C’est l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Wilfried Zaha réussit une saison XXL avec Crystal Palace. Auteur de sept buts et neuf passes décisives en 2016-2017, le joueur de 24 ans s’est montré décisif face à Hull City en ouvrant la marque. L’international ivoirien est certainement le joueur le plus déterminant dans le maintien des Londoniens.

Avec France Football

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *