Lions en club

Turquie: Aboubakar signe son 10ème but en championnat

Aboubakar, Turquie

L’attaquant camerounais, passeur décisif aussi sur le premier but a été le facteur x de la victoire de Besiktas (2-0) en match en retard de la 31ème journée de la Superlig disputée lundi face à Bursaspor.

Grâce à Vincent Aboubakar, le Besiktas d’Istambul se retrouve de nouveau en tête du classement de la Superlig, championnat turc de première division. Passeur puis buteur, le lion indomptable a permis au club stambouliote d’arracher une victoire précieuse face à Bursaspor (2-0) à l’occasion du match en retard de la 31ème journée de Superlig, joué le lundi 15 mai 2017.

Malgré l’intense rivalité opposée par l’équipe adverse qui n’a pas encore assuré son maintien, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers n’ont rien cédé. Toute la première mi-temps, ils se sont essayés en vain face à une défense de Bursaspor bien en place. Il a fallu attendre la 65ème minute pour que l’attaquant camerounais trouve une faille et délivre une passe millimétrée entre deux défenseurs  à Tosum pour l’ouverture du score. Toujours aussi remuant sur le front de l’attaque, le lion indomptable verra ses efforts être à nouveau récompensés à la tout dernière minute du temps additionnel (90+5) où il aggravait le score.

Aboubakar qui dispute sa toute première saison en Turquie inscrivait ainsi son 10ème but en championnat en 24 matches. Grâce à ce succès, son équipe reprend la tête de la Superlig à trois journées de la fin. Avec 68 points, elle compte deux de plus qu’Istanbul BB et 11 de plus que Fenerbahçe le troisième.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top