Lions en club

Ligue 1: Toko buteur, Ndy Assembe et Benjamin Moukandjo en très mauvaise posture

Karl Toko

AS Nancy espère au plus une place de barragiste en cas de victoire à l’ultime journée de championnat le week-end prochain.

En déplacement sur le terrain de Bastia sans Benjamin Moukandjo, le FC Lorient a été battu par Bastia. Une victoire qui permet aux corses de passer de la dernière à l’avant dernière place au classement avec 34 points. Ils sont désormais à une longueur de leur adversaire de la soirée (18ème avec 35 points) qui ont perdu une place.

Désormais baragiste, Lorient aura l’obligation de s’imposer lors de la dernière journée prévue le week-end prochain face à Bordeaux  pour être sûr de garder certain de garder au moins cette place et jouer sa dernière chance face au troisième de Ligue 2. Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile face à un adversaire qui espère accrocher la cinquième place au classement, qualificative à la Ligue Europa.

Si Lorient peut tout de même  croire encore au maintien sans passer par les barrages, ce n’est pas le cas pour l’AS Nancy de Guy Roland Ndy Assembe. Battu par Dijon (2-0), le portier camerounais et ses coéquipiers occupent désormais la dernière place et espère au plus une place de barragiste en cas de victoire lors de la dernière journée face à l’AS Saint Etienne.

Et de 7 pour Toko Ekambi

Sans Mandjeck et Assou Ekotto, le FC Metz déjà maintenu a concédé le nul à domicile face à Toulouse (1-1). L’Olympique de Marseille est aller arracher le nul sur le terrain de Bordeaux (1-1), son adversaire direct en vue de la qualification pour l’Europa League. Henri Bedimo a remplacé Patrice Evra à la 76ème minute tandis que Clinton Njie n’a disputé aucune minute de cette partie. Face à Bastia lors de la dernière journée, les olympiens qui dépassent d’un point leur adversaire du jour devront s’imposer être sûr de garder la cinquième place.

Grâce à un but de Karl Toko Ekambi (son 7ème de la saison) dans les temps additionnels (90+3), Angers est allé s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice (2-0), déjà assuré de terminer à la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions.  13ème avec 43 points, le club de l’attaquant camerounais a déjà assuré son maintien. Avec Nkoulou titulaire dans l’axe de la défense, l’Olympique lyonnais est allé s’imposer (3-1) sur la pelouse de Montpellier grâce notamment à un doublé de Lacazette et un but de Fekir. Les Gones sont déjà assurés de terminer à la quatrième place.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top