Bruxellesgate: Après André Nguidjol, l’agent comptable limogé

Par
Updated: mai 15, 2017

Considéré comme le principal responsable du scandale survenu à Bruxelles, Issa Kuecho a été remplacé par Monsieur Abolo, précédemment en service à l’inspection des services du trésor.

Des têtes continuent de tomber dans la tanière des Lions Indomptables à la suite du scandale survenu le 28 mars 2017 en marge de la rencontre amicale entre le Cameroun et la Guinée Conakry. Après le Coordinnateur général des sélections nationales, André Nguidjol Nlend limogé le 9 mai, c’était au tour de l’agent comptable du Ministère des Finances auprès de la Fédération camerounaise de football de prendre la porte. Un arrêté du Ministre des Finance, Alamine Ousmane Mey lu au journal de 20 heures le samedi 13 mai limoge Issa Kuecho et le remplace par Monsieur Abolo.

Issa Kuecho qui avait effectué sa première mission à ce poste lors du Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 quitte ces fonctions moins de deux ans après sa nomination. La nouvelle recrue est inspecteur des régis financières, précédemment en service à l’inspection des services du trésor.

En rappel, le jour de cette rencontre amicale perdue par le Cameroun (1-2) face à la Guinée, les Lions Indomptables n’avaient pas pu prendre leur déjeuner à temps à cause d’une histoire de facture impayée. Hugo Broos, le sélectionneur des fauves n’avait pas hésité à le révéler non sans  s’en offusquer au cours de la conférence de presse d’après-match. Une histoire qui avait suscité l’indignation des camerounais, à peine deux mois après le sacre du Cameroun à la CAN Gabon 2017.

Des éléments recueillis pendant les auditions dans le cadre de l’enquête ouverte par les pouvoirs publics à Yaoundé au sujet de ce scandale, chargent Issa Kuecho comme étant le principal responsable de l’humiliation subie en Belgique par les nouveaux champions d’Afrique de football.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *