Ligue 1: Le record ne sera pas pour ce week-end pour Moukandjo

Par
Updated: mai 13, 2017

Blessé, le capitaine des Lions indomptables n’est pas du déplacement de Bastia. Nkoulou et Lyon tenteront de consolider leur quatrième place face à Montpellier.

Il ne reste plus qu’un seul but à Benjamin Moukandjo pour battre son propre record de la saison dernière en termes de nombre de buts inscrits en une saison (13 buts). Blessé, l’attaquant camerounais n’est pas du déplacement de Bastia où Lorient (35 points) dispute un match capital pour le maintien contre une équipe qui, bien que dernière au classement (31 points) reste mathématiquement dans la course. En dehors du capitaine des Lions Indomptables, Les lorientais seront privés de deux autres joueurs clés. En l’occurrence: le milieu défensif Wesley Lautoa  et le meilleur passeur de l’équipe, Sylvain Marveaux (6 offrandes). Match capital donc pour les Merlus qui sont condamnés à remporter leur deux dernières sorties de la saison pour rester dans l’élite. Resté à Lorient, Benjamin Moukandjo  va nécessairement prier pour que ses coéquipiers ramènent un résultat positif en espérant pourvoir battre son record le samedi 20 mai à la maison   face à Bordeaux.

La bataille européenne

Le maintien étant déjà assuré pour Angers, Karl Toko Ekambi et ses partenaires n’auront aucune véritable pression face à Nice (3e). Leurs deux dernières rencontres du championnat leur serviront davantage à préparer la prochaine finale de la Coupe de France face au Paris Saint Germain. Nancy de Ndy Assembe, 19ème avec 32 points ira défier Dijon, 18ème avec 33 points (premier relégable) dans un duel de bas de  tableau. Mandjeck, Assou Ekotto et le FC Metz déjà maintenus reçoivent Toulouse avec lequel ils ont le même nombre de points (42). Pour être sûr de garder leur quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa, L’Olympique lyonnais et Nkoulou doivent s’imposer à domicile face à Montpellier qui de son côté recherche un nul pour être sûr de son maintien. L’Olympique de Marseille de Bedimo et Njie (58 points) sera en déplacement à Bordeaux (57 points). Les Phocéens auront à coeur de s’imposer, en espérant un faux pas de Lyon auquel ils voudraient arracher la place qualificative pour l’Europa League.  Toutes les 10 rencontres de la 37ème journée, comme de tradition, débutent simultanément à 21 heures, heure française (20 heures au Cameroun).
Théodore Tchouangue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *