coupe des confédérations 2017

Lions Indomptables: Vers le retour d’Aurélien Chedjou?

chedjou

Le défenseur de Galatasaray pourrait profiter des absences d’Adolphe Teikeu (blessé) et de Nicolas Nkoulou (pause avec la sélection).

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos est déjà à Yaoundé depuis quelques jours. Il dévoilera très prochainement la liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement des Lions Indomptables qui débute en principe le dimanche 28 mai 2017 et qui permettra de préparer à la fois les matches Cameroun-Maroc (10 juin, el CAN 2019) et Cameroun-Colombie (13 juin, amical). Et par la suite, la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017. Celle-ci devrait en principe comporter plusieurs surprises. L’une des plus importantes pourrait bien être le retour d’Aurélien Chedjou, joueur de Glatasaray en Turquie qui a disparu de la circulation depuis sa non sélection pour la dernière  Coupe d’Afrique des Nations remportée au Gabon par le Cameroun.

L’ancien lillois pourrait bénéficier du forfait d’Adolphe Teikeu (blessé) et de l’absence de Nicolas Nkoulou qui a récemment décidé de mettre une parenthèse à sa carrière internationale. Avec ces deux indisponibilités de poids, Hugo Broos devrait avoir du mal à constituer une défense mature et expérimentée. Le duo Ngadeu-Djetei reste certes disponible. Mais le manque d’expérience et surtout de temps de jeu en club de l’ancien défenseur de l’Union Sportive de Douala pourrait obliger Broos à opter pour un autre choix. Et Aurélien Chedjou, même si depuis il ne joue pas en club reste le seul défenseur central expérimenté des Lions Indomptables capable de garantir (au moins théoriquement) aux côtés de Ngadeu, une assurance dans l’axe dans une compétition aussi relevée que la Coupe des Confédérations. A moins qu’Hugo Broos ait d’autres plans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top