Tribune des légendes

Humanitaire: Samuel Eto’o offre un bâtiment de 700 millions à l’Hôpital Laquintinie de Douala

Eto'o à L'hôpital Laquintinie

L’inauguration de ce joyau architectural construit par la Fondation du joueur d’Antalyaspor a eu lieu le lundi 8 mai 2017.

Le pavillon Samuel Eto’o Fils de l’Hôpital Laquintinie de Douala a été inauguré lundi, 8 mai 2017 au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda. Il s’agit d’un bâtiment R+1 bâti sur une surface d’environ 540 mètres carrés. La bâtisse et son équipement ont coûté à l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun près de 700 millions de Francs Cfa.

Doté d’équipements de pointe, le Pavillon Samuel Eto’o qui a une capacité de 48 lits devrait être dédié à la prise en charge des enfants. Directeur général de cette institution hospitalière, le professeur Louis Richard Njock explique qu’il leur offre « un plateau technique nouveau pour pouvoir prendre en charge des cas d’urgence notamment les urgences chez les enfants qui font de la crise d’anémie, les enfants qui ont des problèmes respiratoires, les enfants qui ont été opérés« , a-t-il indiqué dans une interview accordée à Lionindomptable.com.

Le Ministre de la Santé Publique a salué ce geste de Samuel Eto’o qui va selon lui contribuer à faire baisser considérablement le taux de mortalité infantile au Cameroun. S’exprimant devant la presse à la fin de cette cérémonie Samuel Eto’o ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef explique avoir offert ce bâtiment « pour que nos futures mamans aient un endroit où leurs enfants puissent recevoir des soins, afin que leurs enfants soient la relève de demain« , a-t-il indiqué. Il annonce par ailleurs que sa fondation  construira très prochainement une école dans le Nord du Cameroun.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top