Lions en club

lions en club: Week-end décisif pour les fauves

Choupo Mting, Schalke 04

Ce weekend, les internationaux camerounais descendent dans les arènes des championnats européens avec leurs clubs. Tour d’horizon.

France (ligue1)

C’est en France que le contingent de joueur d’Hugo Bross fera le plus parler ce weekend. D’abord au stade du moussoir à Lorient ce samedi où les merlus du capitaine Benjamin Moukandjo 16è à 3 points de Dijon premier reléguable reçoivent Angers de Karl Toko Ekambi, pour le match de la « peur ». Le Lille Olympique sporting club (11è) du milieu de terrain Ibrahim Ahmadou reçoit au stade Pierre Mauroy le Fc Metz (15è à trois points du maintien) de Georges Mandjeck et Benoit Assou Ekotto.

Pendant ce temps Guy Roland Ndi Assembe le portier international et ses coéquipiers de Nancy (19è) seront condamnés à l’exploit face à l’ogre monégasque. Dimanche les gones de l’olympique lyonnais (4è) du néo retraité international Nicolas Nkoulou affrontent les canaris du Fc Nantes. Une rencontre que Nkoulou devra débuter selon toute vraisemblance sur le banc après son match difficile de milieu de semaine en demi finale d’Europa league face à l’Ajax d’André Onana. Enfin Dimanche, l’Olympique de Marseille de Henri Bedimo Same, André Zambo Anguissa, et Clinton Njie reçoit au vélodrome la surprenante équipe de L’OGC Nice. Les trois fauves tenteront d’aider le club phocéen à se positionner définitivement à la 5è place du championnat que convoite le Bordeaux de Maxime Poundje, tenu en échec ce vendredi (2-2) sur la pelouse de St Etienne.

En Angleterre,

les lions seront aussi en lice. Ce samedi, le West bromwich Albion de Alan Roméo Nyom se déplace sur la pelouse de Burnley. Les coéquipiers du latéral des lions indomptables n’ont plus rien à jouer dans ce championnat ou ils occupent la 8è place. Ce qui n’est pas le cas pour le Liverpool de Joel Matip qui reçoit la très joueuse formation de Southampton ce dimanche à Anfield road. Les reds qui sont 3è et pour l’heure qualifiés directement pour la prochaine league des champions sont sous la menace de Manchester city 4è avec 1 match en moins.

Tout à coté en Allemagne,

Ingolstadt (17è) de Marvin Matip sera aux prises avec le Bayer Leverkusen tandis que le Schalke 04 (10è) d’Eric Maxime Choupo Moting se déplace ce dimanche sur la pelouse de Fribourg. Les bleus et blancs de Gelsenkirchen conservent un mince espoir de se qualifier en compétition continentale en fin de saison à 3 journées de la fin. Au pays Bas, la Eredivise comptera dans ses rang un lion. André Onana le portier de l’Ajax qui réalise une saison de très grande qualité. Décisif cette semaine en demi finale de league Europa contre le Lyon de Nicolas Nkoulou, le portier camerounais sera sans doute du duel des extrèmes qui oppose son équipe (2è) à celle de Go Ahead Eagles la lanterne rouge. En Ecosse, les Hearts (5è) d’Arnaud Djoum croisent le fer avec le deuxième du championnat écossais Aberdeen. Le club du milieu de terrain des lions tente d’accrocher une place de barragiste pour la league Europa à 3 journées de la fin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top