Chine: Le but d’anthologie de Bassogog qui ne résout rien

Par
Updated: mai 3, 2017
Christian Bassogog

Malgré une réalisation somptueuse samedi face à Guangzhou, à l’occasion de la 7ème journée de la Chinese Super League, Bassogog n’a pu aider Henan Jianye à obtenir sa première victoire de la saison en sept sorties.

Le but inscrit par Christian Bassogog samedi face à Guangzhou à l’occasion de la 7ème journée de la Chinese Super League est un véritable chef d’oeuvre. Héritant d’un ballon tout près du rond central, l’ailier camerounais, grâce à des crochets dévastateurs a successivement éliminé cinq adversaires avant d’aller crucifier du pied droit (son mauvais pied), le portier de adverse. Il s’agissait de sa deuxième réalisation de la saison après celui inscrit face Jiangsu Suning (1-1) à l’occasion de la cinquième journée du championnat.

Ce but d’anthologie n’a malheureusement pu empêcher une nouvelle défaite de Henan Jianye (4-2). Il est d’ailleurs arrivé très tard dans la partie, à la 90ème minute alors que l’équipe adverse menait déjà par 4 buts contre 1. C’est ce qui peut sans doute expliquer l’indifférence du lion indomptable qui a à peine célébré cette réalisation somptueuse. Suite à deux penalties transformés par Goulart (12e et 39e) et un autre but de Zhang Linpeng (44e), Bassogog et ses coéquipiers étaient déjà menés par 3 buts à 1 à l’issue de la première mi-temps. De retour des vestiaires, la défense de Henan Jiane craquait une nouvelle fois, laissant la possibilité à Goulart de s’offrir un triplé (1-4).

Après 7 journées de championnat, Bassogog et son équipe courent toujours après leur premier succès. Le public doit certainement  commencer à s’impatienter. Ils attendent naturellement beaucoup de leur super star camerounaise qui gagne un salaire astronomique de sept millions d’euros par an.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *