can 2017

CAN 2017 – Finale Egypte-Cameroun: Les Pharaons dominent à la mi-temps (1-0)

Cérémonie d'ouverture

Grâce à un but de Mohamed Elneny (23e), Essam Elhadary et ses coéquipiers mènent une équipe du Cameroun jusque-là amorphe.

La première mi-temps de la rencontre Egypte-Cameroun, affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 vient de s’achever. Ce sont les pharaons qui contrôlent le score depuis la 23ème minute et un but de Mohamed Elneny. Servi dans un trou de souris par Mohamed Salah qui venait de se débarrasser facilement d’Ambroise Oyongo Bitolo, il a réussi à tromper Ondoua dans un angle fermé.
Les Lions pas très en verve dans ce premier acte se sont procurés très peu d’occasions. On peut néanmoins retenir ce tir complètement manqué de Christian Bassogog qui n’a pas pu profiter d’un mauvais dégagement du gardien Essam Elhadary (35e).
Autre fait majeur de cette première partie du match, la sortie sur blessure d’Adolphe Teikeu, remplacé à la 32ème minute par Nicolas Nkoulou. L’attaque camerounaise devrait connaitre du sang neuf en seconde période. Aboubakar Vincent avait déjà fait plusieurs minutes d’échauffement avant le coup de sifflet du Zambien Janny Sikazwe. Il pourrait remplacer Robert Ndip Tambe qui n’est que l’ombre de lui-même sur la ligne offensive camerounaise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top