can 2017

Hugo Broos: « Il nous fallait gagner ce match »

Extrait de la réaction du sélectionneur des Lions Indomptables après la victoire face à la Guinée-Bissau (2-1) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poule de la CAN 2017, dans le groupe A.

« Je n’ai pas reconnu mon équipe pendant la première mi-temps. Ce n’était plus les Lions Indomptables. C’était les Lions domptables. C’était la première fois que je vois mon équipe aussi faible. Nous avons laissé beaucoup d’espaces à notre adversaire. Et en attaque on n’arrivait pas à faire mal à cette équipe, en dehors d’une ou deux percussions d’Aboubakar. Je pense que pendant la deuxième mi-temps ils ont vraiment mis la pression sur cette équipe de Guinée-Bissau. A ce moment, j’ai commencé à penser qu’on méritait de gagner ce match. Surtout au cours de cette deuxième mi-temps. On a senti que les gars avaient vraiment envie de jouer ensemble. On des joueurs qui jouent les uns pour les autres. C’est positif

 

Je déteste la défaite. J’ai donné la confiance à certains joueurs. J’ai vu que ça ne marchait pas, alors j’ai changé. C’est possible qu’il y ait encore des changements lors du prochain match. Je choisi les joueurs par rapport à ce que je veux faire. J’ai 23 joueurs et ils sont tous bons. C’est vrai que parfois un joueur peut être fatigué, et il est bon de pouvoir desceller cela vite et faire le changement qu’il faut.

 

On sait qu’on doit gagner le match de dimanche. Ce sera un match difficile. Mais on ne doit pas manquer les quarts de finale. On doit très bien se préparer, et surtout afficher la mentalité qu’on a montrée durant la deuxième mi-temps aujourd’hui ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top