CAN 2017 – Njie/Milla : La réconciliation a eu lieu

Par
Updated: janvier 19, 2017
Clinton et Milla

 

Njie Clinton en avait après le joueur africain du siècle qui l’avait ciblé dans ses critiques, après le nul décevant concédé contre le Burkina Faso (1-1) à l’issue de la première journée de la phase de poule dans le groupe A.

Entre Clinton Njie et Albert Roger Milla, ancienne gloire des Lions Indomptables, les relations étaient tendues depuis plusieurs jours. Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille s’était senti ciblé par les critiques virulentes de l’ambassadeur itinérant à l’issue de la première sortie du Cameroun face au Burkina Faso (1-1). Milla avait sans citer de nom, pointé la désinvolture de certains joueurs qui n’avait pas aidé les Lions Indomptables à s’imposer face aux Etalons. « Quand on revoit comment nous avons joué hier, il y a des gens qui étaient désordonnés, c’est comme s’ils ne voulaient pas se battre, c’est comme s’ils ne voulaient pas jouer. Et ce genre de joueurs, on n’en a pas besoin, je dis, vraiment, on n’en a pas besoin », avait-il asséné.

Mais des indiscrétions avaient très vite révélé que Clinton Njie faisait partie des personnes ciblées par ces critiques. Cette charge de l’ancien numéro 9 du Cameroun, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a visiblement eu du mal à la digérer. Puisque mercredi, de retour du stade après la victoire du Cameroun sur le Guinée-Bissau (2-1), il a été le seul joueur à ne s’être pas arrêté pour saluer Roger Milla qui les accueillait à l’entrée de leur hôtel. Une séquence vidéo de la scène postée sur internet a très vite envenimé la polémique.
Pour éviter que l’affaire ne prenne une autre envergure, l’ancien joueur de Montpelier a décidé de se rapprocher du feu follet des tricolores pour faire la paix. Il l’a intercepté ce jeudi 19 janvier 2017 dans le hall de l’hôtel Le Méridien de Libreville où les deux hommes ont eu une discussion d’environ cinq minutes. « «Je lui a juste dit que je voulais voir le Njie Clinton que j’ai connu par le passé« , a rapporté Milla, à la fin de leurs échanges.

2 Comments

  1. Boum

    25 janvier 2017 at 18 h 41 min

    Il faut écouter un ancien LIONS INDOMPTABLES
    Roger et le papa à tous les lions indomptable

  2. Boum

    25 janvier 2017 at 18 h 43 min

    Il faut écouter un ancien LIONS INDOMPTABLES
    Roger et le papa à tous les lions indomptable
    Samedi soir il faudra vraiment s’imposer il faudra arrêter de tergiverser il faudra pas être laxiste en défense
    Les attaquants et les mieux terrain doit être déterminant à la prise du ballon
    Être réaliste et devant les buts sans condition

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *