CAN 2017 – Cameroun-Guinée-Bissau: Les promesses de Clinton Njie et Hugo Broos

Par
Updated: janvier 17, 2017

Les Lions indomptables n’ont pas droit à l’erreur au cours de ce match qui comptera pour la deuxième journée de la phase de poule dans le groupe A.

Mercredi, le Cameroun dispute sa deuxième rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Bissau. Une rencontre dont le résultat sera déterminant pour l’avenir des Lions Indomptables dans la compétition. Hugo Broos et Njie Clinton, les deux acteurs de la conférence de presse d’avant-match de ce mardi 17 janvier 2017 en sont d’ailleurs conscients. Economie de leurs déclarations.

Clinton Njie: «Nous sommes conscients que le Cameroun n’a pas gagné de match à la CAN depuis 7 ans, on fera tout pour inverser la tendance. Cela devrait commencer par une victoire demain. On va essayer d’abord ce match différemment des autres en espérant que le résultat sera différent. Personnellement, c’est vrai que je me crée beaucoup d’occasions sans toutes les concrétiser. Mais je suis jeune et j’espère continuer à me procurer des occasions et concrétiser quelques-unes».

Hugo Broos: «Le Cameroun a fait un très bon match samedi (contre le Burkina Faso NDLR). Nous méritions de le gagner. Les joueurs étaient donc déçus par rapport au résultat. Mais quand je les ai vus hier à l’entraînement, je suis confiant qu’ils sont prêts pour le combat de demain. À propos de Christian (Bassogog, NDLR), il est sorti sur blessure samedi, mais nous avons un bon staff médical et je pense qu’il sera prêt pour demain. Par ailleurs, en discutant avant lui, je sais qu’il a à cœur de faire oublier la grosse occasion qu’il a manqué au premier match. C’est vrai que Nicolas Nkoulou n’a pas été aligné au premier match. Mais c’est un grand professionnel. Il comprend mes choix et j’aurai encore besoin de son expérience pour les prochains matchs. Je voudrais aussi dire que l’état d’esprit du groupe est excellent. Aucun joueur ne se sent seul».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *