Lions en club

Matip privé de compétition avec Liverpool ?

matip

Pas de match avant la fin de la CAN pour Joel Matip ?

Via un communiqué, le club Liverpool a annoncé qu’il s’interrogeait sur la possibilité de faire jouer Joel Matip durant la CAN 2017. En effet, si le lion indomptable a fait part de son intention de se mettre en retrait de la sélection, la FECAFOOT n’a eu que faire des états d’âme de son défenseur et l’a convoqué pour la compétition africaine. La situation a alors tourné à l’imbroglio quand le club anglais s’est tourné vers la FIFA afin d’obtenir une clarification sur éligibilité de son joueur.

Devant les nombreuses incertitudes sur sa condition, Matip n’a pu être retenu pour le choc face à Manchester United et a assisté depuis les tribunes au match nul (1-1). Une absence qui a eu le don d’agacer son coach Jurgen Klopp :

 « Selon nous, Joel a pris sa retraite internationale et nous avons tout fait pour clarifier la situation. Mais jusqu’à maintenant, nous n’avons pas pu obtenir la réponse dont nous avons besoin pour être sûr à 100% qu’il peut jouer. »

« C’est très difficile et plutôt frustrant pour être honnête. Il s’est entraîné durant 5 jours et aurait fait partie du groupe à coup sûr. Peut-être qu’il aurait été sur le terrain aujourd’hui donc je trouve que c’est injuste. On ne peut pas faire plus et nous sommes toujours en attente de la décision. »

Matip avait préféré décliner la sélection et se consacrer à son club pour conserver sa place de titulaire chez les Reds. Ironie du sort, il se retrouve aujourd’hui écarté de son équipe.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top