can 2017

CAN 2017: Après sa défection, Choupo Moting écrit aux fans des Lions

Choupo Moting, lion indomptable

Voici l’intégralité de la lettre envoyée par l’attaquant de Schalke 04 aux supporters des Lions Indomptables pour justifier sa décision de ne pas défendre les couleurs du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Bonjour et Salut à tous
Vous êtes sûrement informés que je ne fais pas partie des 23 valeureux lions indomptables qui ont été sélectionnés pour aller représenter notre chère patrie le CAMEROUN à la CAN 2017 au Gabon.
J’ai décliné l’invitaion à cette grande compétition qui débutera dans quelques jours malgré moi, et ceci pour des raisons personnelles.
Après avoir transmis ma décision de refus par écrit à notre fédération, fécafoot, ses plus hauts responsables ainsi que ceux du ministère des sports ont pris la peine d’entrer en contact avec mon agent et moi et ont fait beaucoup d’efforts pour m’amener à revenir sur ma décision et ceci m’a beaucoup honoré!
Je remercie tous ces grands responsables qui ont pris beaucoup de leur temps pour moi.
Ils ont réussi à faire apaiser mon mal, c’est à dire les raisons personnelles de ma défetion, si bien que j’étais presque prêt à revenir retrouver mes coéquipiers à Yaoundé.
Ce qui m’a fait ne pas revenir sur ma décision, c’est que je ne me sentais pas moralement et psychologiquement à 100%, même pas 80% capable d’aider notre équipe.
J’ai donc avec tristesse préféré laisser ma place à ceux de mes coéquipiers déjà en stage qui se sentent physiquement, moralement et psychologiquement plus prêts que moi afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs de notre drapeau national VERT-ROUGE-JAUNE.
Ceci dit, je souhaite de tout mon coeur une très bonne CAN 2017
.à tous mes collègues Lions Indomptables
. à tout le staff technique des Lions sous la direction de notre sélectionneur Hugo Broos
. et à toute la délégation camerounaise qui accompagnera le Cameroun au Gabon.
Je souhaite en plus que tout le Cameroun et les camerounais de l’extérieur soutiennent comme moi nos Lions indomptables pendant toute la durée de la compétition et que le Cameroun puisse atteindre la finale de cette grande compétition, et pourquoi pas la remporter?
ALLEZ LES LIONS
JE SUIS AVEC VOUS
JE N’AI JAMAIS DEMISSIONNE DE NOTRE EQUIPE NATIONALE comme l’ont prétendu certains journaux en Allemagne
JE RESTE LION INDOMPTABLE
MERCI!! ET A BIENTÔT.

2 Comments

2 Comments

  1. Martial Toubi

    10 janvier 2017 at 15 h 42 min

    Merci Eric Maxime,cette lettre t’honore et nous Camerounais aussi..
    . Malgré les pincements de cœur suite a une organisation calamiteuse et une gestion en dessous de l’inacceptable,nous devons toujours être disponible pour écrire l’histoire de ce beau pays et défendre notre dignité et l’honneur de toute une nation.Vive le Cameroun

  2. Elysee Franky

    14 janvier 2017 at 6 h 06 min

    Quelle parole pleine de sagesse et petri de respect pour notre equipe,nos dirigeant et surtout pour ce qui vont se lancer dans cette competition,,,,,vraiment l’education prouve et trouve ces racines en ces paroles de Maxime,,,,puisse tes ainee ou tes cadets suivrent ton exemple car c’est ce que nous avons besoin pour evoluer.La tout es clair nous attendons ton retour avec beaucoup de zele et d’enthousiasme.
    Un salut a toi l’artiste….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top