can 2017

CAN 2017: Eric Maxime Choupo Moting menace, la Fecafoot négocie

Choupo Mting, Schalke 04

L’attaquant camerounais de Schalke 04 pourrait être le prochain nom sur la liste de plus en plus longue des défections enregistrées chez les Lions Indomptables dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Il vient d’adresser à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), une lettre dans laquelle il fait part de son indisponibilité. Selon le journaliste Boney Philippe, celle-ci serait parvenue depuis le samedi 31 décembre 2016 au siège de l’instance faitière du football national au quartier Tsinga à Yaoundé. « Nous avons pu lire quelques extraits de cette lettre. Le joueur annonce en substance qu’il ne viendra pas en sélection pour la CAN au Gabon. Il explique sa décision de répondre aux abonnés absents par les frustrations dont il est victime depuis l’arrivée de l’entraineur Hugo Broos à la tête des Lions indomptables», indique l’employé de Vox Africa.

Toutefois, Choupo Moting qui est malmené chez les lions depuis l’arrivée d’Hugo Broos à la tête du staff technique n’a pas définitivement tourné le dos à la sélection. «Il se dit disponible pour le drapeau national après la Coupe d’Afrique des Nations et après l’aplanissement des griefs qu’il a contre le management de la sélection nationale», ajoute Boney Philippe.

Depuis lors, la situation donne des insomnies aux dirigeants de la Fédération camerounaise de football qui s’organisent afin d’ouvrir des négociations avec le joueur. La bande à Tombi A Roko Sidiki espère pouvoir convaincre  le buteur camerounais de revenir sur sa décision.

2 Comments

2 Comments

  1. Jean Baptiste NOMEGNI

    4 janvier 2017 at 0 h 00 min

    Je suis particulièrement déçu par Hugo Brooks. Son arrivée s’est faite avec bcp de tumulte. Par la suite il a semblé nous faire croire qu’on s’était trompé sur le jugement porté sur lui à travers ses résultats prometteurs. Mais curieusement depuis un temps, je constate qu’il s’est aussi laissé verser dans les magouilles que certains décris a la FECAFOOT. C’est très très décevant. Hein, nous avons vu notre équipe souffrir au dernier Match à LIMBE alors qu’un gars capable de bousculer la défense comme CHOUPO MOTING se rongeait les doigts sur le banc de touche. Des remplacements moribonds. Eto’o, Song Alex, Kameni, Mbia, ect… ne sont plus là. Qu’est ce qui ne va pas avec les Lions? Le mal ne vient-il finalement pas de la FECAFOOT et du Ministère des sports ?

  2. Bleston

    5 janvier 2017 at 9 h 06 min

    Je suis de votre avis Mr NOMEGNI.Il ya quelque chose qui ne tourne pas rond sur le plan relationnel entre le coach HUGO BROOS et certains joueurs de l’équipe nationale encore en activité.Comment peut-on se passer des services des joueurs tels que CHOUPO MOTING et IDRISS KAMENI pour ne parler que ces deux talents.Mr BROOS prévient qu’il ne tolérerait pas les interférences dans ses choix.La sagesse nous incitant à la retenue,wait and see

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top