Lions en club

Turquie: Chedjou et Galatasaray ont convenu d’une résiliation

chedjou

Le défenseur camerounais dont le contrat courait jusqu’en juin 2017 est désormais sans club.

C’est le journal turc « Hurriyet » qui l’annonce ce jeudi 29 décembre 2016. Aurélien Chedjou n’enfilera plus le maillot de Galatasaray à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, prévue du 14 janvier au 5 février. Très remontés après la défaite  mercredi en Coupe de Turquie face à Tuzlaspor (3-2), les dirigeants du club d’Istambul ont décidé de se séparer de trois de leurs joueurs à savoir: Sigthorsson Kolbeinn, Hamit Altıntop et Aurelien Chedjou. Ils ont convenu d’une résiliation avec ces trois athlètes dont les performances peinent à satisfaire leurs employeurs depuis le début de saison.

Ainsi, avant de rejoindre ses coéquipiers de la sélection pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le camerounais dont le bail expirait jusqu’en juin 2017 se retrouve sans club. Pourtant buteur au cours de ce dernier match, Chedjou qui a perdu sa place de titulaire depuis la 9ème journée a ensuite terni ses performances en écopant d’un carton rouge dans le match. A la suite de cette expulsion qui a forcément impacté sur le résultat final, le club a décidé de lui infliger une amende de 250 mille  euros.

Le séjour de l’ancien lillois au sein de ce club vedette de la Super Lig aura finalement duré 3 ans et demi. Son séjour au sein  de cette formation lui a permis d’ajouter   quatre nouveaux titres à son palmarès :  un championnat en 2015, 2 coupes en 2014 et 2016, une supercoupe en 2013.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top