Lions en club

Football : Samuel Eto’o favorable à une Coupe du Monde à 48 équipes

Samuel Eto'o

Récompensé pour l’ensemble de sa carrière lors des Global Soccer Awards tenus les 27 et 28 décembre 2016 à Dubaï, l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a pas hésité à dédier son trophée à cette cause.

Au cours d’une récente sortie, le président de la Fédération Internationale de football Association (FIFA), Giani Infantino a confirmé que la piste menant à un Mondial à 48 équipes pour 2026 était sérieusement envisagée. Au cours des Global Soccer Awards tenus les 27 et 28 décembre 2016 à Dubaï, Samuel Eto’a a déclaré « soutenir personnellement » le projet. Récompensé au cours de cette cérémonie pour l’ensemble de sa carrière au cours de cette cérémonie, l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a pas hésité à dédier son trophée à cette cause qui devrait selon lui aider « les pauvres ».

«M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde.» A-t-il déclaré.

Sa sortie fait écho à celle de l’ex attaquant français David Trezeguet qui, dans une interview parue au journal Le Parisien, le mercredi 28 décembre 2016, se disait également favorable à une Coupe du Monde à 48 pays. «Le projet de la Fifa s’inscrit dans un souci d’équité. C’est bien de permettre à certains petits pays émergents et à leurs joueurs de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions. Un Mondial, il n’y a rien de plus beau», a expliqué l’ancien buteur des Bleus, 39 ans (71 sélections, 34 buts). L’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine, Diego Armado Maradona s’était déjà également prononcé en faveur de ce changement lors du « match pour la paix » organisé à Rome par le Pape François au mois d’octobre 2016.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top