France: Nkoulou et Bedimo parmi les déceptions de la la Ligue 1

Par
Updated: décembre 26, 2016
Nicolas Nkoulou

Les deux internationaux camerounais figurent dans le onze-type des déceptions de la première partie de Ligue 1, rendu public par le journal L’Equipe.

Le journal français l’Equipe vient de rendre public le onze type des déceptions de la première partie de Ligue 1. Sans grosse surprises, deux internationaux camerounais y figurent. Il s’agit de Nicolas Nkoulou, défenseur central de l’Olympique lyonnais transférés de Marseille en début de saison et Henri Bedimo, latéral gauche qui a fait l’itinéraire inverse.

Nicolas Nkoulou (26 ans, Lyon)

Nicolas Nkoulou n’a plus joué en Championnat depuis le 22 octobre et la défaite contre Guingamp (1-3). Il a d’une certaine façon payé le début de saison maussade de l’OL, avec plusieurs prestations décevantes de sa part. L’international camerounais ressent encore des gênes au genou gauche qui le tracasse depuis la CAN 2015. Il a perdu sa place de titulaire, avec l’émergence de Mouctar Diakhaby (20 ans), choix n°1 désormais avec Mapou Yanga-Mbiwa.

Henri Bedimo (32 ans, Marseille)

Blessé au ménisque en sélection, Henri Bedimo n’a plus joué depuis la défaite du 4 novembre contre Montpellier (1-3). Avant cela, l’international camerounais a affiché un niveau décevant, très loin des espérances placées en lui à son arrivée cet été, en provenance de Lyon. Le champion de France 2012 avait toutefois déjà déçu la saison précédente, avec seulement 14 titularisations, contrariée par les blessures et les incompréhensions avec sa direction. Parmi les dernières recrues de l’ère Labrune, Bedimo n’est pour l’instant pas une réussite (4,50 de moyenne dans L’Equipe).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *