Cameroun 1-1 Zambie : Les regrets sélectionneur Wedson Nyirenda

Par
Updated: novembre 13, 2016
Wedson Nyirenda, coach Zambie

Le technicien zambien estimait que l’équipe du Cameroun qu’il a affrontée était largement prenable.

Le score nul (1-1) obtenu par la Zambie face au Cameroun à Limbe, à l’occasion de la 2ème journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, n’avait pas l’air d’arranger son sélectionneur Wedson Nyirenda. Au cours de la conférence de presse d’après match, le technicien des chipolopolos a regretté de n’avoir pas pu infliger une défaite aux Lions Indomptables qu’il a trouvé largement prenables. Il a par ailleurs accusé l’arbitrage favorable selon lui à Moukandjo et ses coéquipiers. « Nous avons certes perdu contre le Nigéria lors de la première journée mais il faut savoir qu’on avait bien joué. On est venu au Cameroun faire un bon résultat. L’arbitrage était mauvais sinon on n’aurait pu gagner ce match », s’est-il plaint.

L’entraineur fait entre autres allusion au penalty qui a permis à Aboubakar Vincent de rétablir l’équilibre en toute fin de première mi-temps. En effet, le central de la partie, le sénégalais Malang Diédhiou a longtemps hésité avant de désigner le point de penalty sur cette action. Il a mis près de 40 secondes avant de se décider, alors que son assistant n’avait pas arrêté d’agiter son fanion pour signaler une main dans la surface, tout comme les joueurs camerounais proches de l’action qui l’ont réclamé avec véhémence.
Ce nul à l’extérieur, permet néanmoins à cette formation battue par le Nigéria à domicile lors de la première journée (1-2), de gagner en confiance. Lors de la troisième journée face à l’Algérie, elle se montrera certainement davantage conquérante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *