Non classé

Gérémi Njitap, nouveau président du Syndicat des footballeurs camerounais

Le nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) compte en son sein, Geremi Sorel Njitap.

Il succède à David Mayebi, décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral, le 15 mai 2016.

Le successeur de David Mayebi à la tête du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) est connu depuis ce jeudi 3 novembre 2016. Il s’agit de l’ancien lion indomptable Gérémi Sorel Njitap. Seul candidat en lice, l’ancien joueur du Real Madrid a été élu par acclamation au cours de l’assemblée générale  tenue au siège de l’organisation au quartier Yassa à Douala.

Le footballeur camerounais à la retraite devient ainsi le second dirigeant de cette association jadis appelée Association des Footballeurs camerounais (AFC). Le président-fondateur David Mayebi y a régné pendant 21 ans, c’est à dire de la création jusqu’à son décès, il y a six mois.

Lors de sa campagne, Njitap promettait de régler de façon réelle les problèmes des footballeurs camerounais. «Ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne fais jamais les choses à moitié. Ma réputation est faite, ma carrière plaide pour moi. Si j’ai décidé de me lancer corps et âme dans cette aventure, c’est parce que je crois au SYNAFOC que je connais les enjeux, tout comme les difficultés des footballeurs dans notre pays», indiquait-il.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top