Lions en club

Transfert: Stéphane Mbia accusé d’arnaque par un agent de joueurs algérien

mbia cameroun afrique du sud

Khirat Toufik dit n’avoir pas perçu ses droits après être intervenu dans la transaction qui a mené le capitaine des Lions Indomptables au club chinois d’Hebei Chiba Fortune FC.

Le transfert de Stéphane Mbia de Trabzonspor en Turquie au club chinois d’Hebei Chiba Fortune FC a laissé beaucoup de mécontents sur le carreau. Après Raymond Kalla Nkongo qui avait déposé une plainte à la Division régionale de la police judiciaire du Littoral le 11 août 2016 pour escroquerie contre le capitaine des Lions Indomptables, c’est au tour de l’agent de joueur algérien Khirat Toufik de sortir de sa réserve. Ce dernier raconte sa mésaventure dans un entretien accordé au journal algérien Le Buteur.

«Nous avons été sollicités par des agents mandatés par le club chinois pour trouver un joueur du profil de Stéphane M’ bia et comme nous travaillons déjà sur lui avec son accord pour l’Angleterre nous l’avons donc proposé, car il désirait vivement quitter le club turc ! Ensuite nous avons continué les négociations avec Rita, sa représentante – c’est M’bia qui nous a envoyé vers elle – elle m’a demandé de tout finaliser avec les chinois avant la signature du contrat du joueur avec le club chinois et c’est que nous avons fait ! Une fois que les Chinois ont accepté le profil de Stéphane, nous n’avons cessé de leur demander un mandat et on nous disait toujours   demain ou je n’ai pas eu le temps alors que le dossier de Stéphane continuait à être négocié et une fois le dossier finalisé plus de nouvelles», explique-t-il.

Il dit s’être rendu compte par la suite que le milieu camerounais est  « une personne  malhonnête et sans scrupules qui se fiche du travail que nous avons effectué« . Khirat Toufik, se dit déterminé à rentrer dans ses droits au bout de la procédure engagée par son compagnon de misère, Raymond Kalla. Selon cet agent algérien, lui et l’ancien numéro 5 des Lions Indomptables, après la transaction, devraient être indemnisés à hauteur d’un montant de 7 chiffres qu’il n’a pas souhaité dévoiler. Mais des sources proches du dossier indiquent que Raymond Kalla, dans sa plainte réclame 1 500 000 euros à Stéphane Mbia et sa représentante Rita Meboka. Cependant ,Stéphane Mbia avait contre attaqué  en déposant à son tour une plainte pour chantage et tentative d’escroquerie contre Raymond Kalla toujours dans les services de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral. C’est Maitre Ngouana Mustapha, conseil de l’ancien sévillan qui s’était chargé d’acheminer cette plainte à la Drpj de Bonanjo le 16 août 2016. Stéphane Mbia y jurait de n’avoir aucun contrat avec Raymond Kalla qu’il ne connait pas comme agent de joueurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top