TAS CAN 2017: Hugo Broos redoute le pays organisateur

Par
Updated: octobre 21, 2016
Hugo-Broos cameroun

Le sélectionneur des Lions Indomptables pense que son équipe doit cravacher pour passer au prochain tour.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, effectué le mercredi 19 octobre 2016 au Stade de l’Amitié de Libreville a placé le Cameroun dans la poule A, en compagnie du Gabon, pays organisateur, la Guinée Bissau et le Burkina Faso. Si plusieurs analystes ont trouvé ce tirage favorable pour les rois de la forêt, Hugo Broos, lui n’a pas la même vision des choses.

Pour le technicien belge qui a fait le déplacement de Libreville pour prendre part à cette cérémonie, jouer le pays organisateur , n’est jamais chose rassurante. «Être dans la même poule que le Gabon, le pays organisateur n’est pas facile. De toutes les façons, il y a deux autres équipes (Burkina Faso et Guinée-Bissau). Les attentes seront élevées sur nous parce que personne ne nous pardonnera si nous ne nous qualifions pas pour la prochaine étape», a-t-il indiqué au reporter de la Confédération africaine de football (CAF).

En plus de cette première équation, Broos voit un gros travail à faire sur la Guinée Bissau, qui est une équipe pas très connue.  « Une équipe comme celle de la Guinée-Bissau est une équipe inconnue et je compte faire beaucoup de recherches dans les prochains mois pour comprendre les forces de cette formation», a promis celui qui s’est fait accompagner à Libreville par son Team Manager, Alphone Tchami .

D’après le calendrier de la compétition, les lions joueront le 14 janvier 2017 contre le Burkina Faso, le 18 janvier contre la Guinée Bissau et le 22 janvier 2017 contre le Gabon, pays organisateur. Toutes les rencontres des rois de la forêt ont été programmées à 20 heures. La poule A dans laquelle se trouve le Cameroun est basée à Libreville, capitale du pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *