Equipe nationale

Classement FIFA: Statu quo pour le Cameroun

lions indomptables du cameroun

Les Lions indomptables restent logés à la 59ème position et sont 10ème sur le plan africain.

Le classement FIFA du mois d’octobre a été rendu public ce jeudi 20 octobre 2016 au matin. Par rapport à la précédente publication, la position du Cameroun n’a pas changé. Les Lions indomptables restent maintenus à la 59ème place. Ils occupent par ailleurs le 10ème rang sur le continent africain, derrière la Côte d’Ivoire (31e), le Senegal (32e), l’Algérie (35e), la Tunisie (38e), le Ghana (45e), l’Egypte (46e), la RD Congo (49e), le Congo (55e) et le Mali (58e).

Le Cameroun est le pays le mieux classé de la poule A de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 dont le tirage au sort a eu lieu mercredi, 19 octobre 2016 au Stade de l’Amitié à Libreville. Le Gabon pays organisateur est  d’ailleurs le moins loti, lui qui est reclus à  à la 110ème place. Le Burkina Faso, premier adversaire des rois de la forêt se trouve à la 67ème place tandis que la Guinée-Bissau est 69ème.

Le classement mondial reste dominé par l’Argentine. Le podium est complété par l’Allemagne et le Brésil qui en a éjecté la Belgique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top