can 2017

Cameroun-Gambie: Le satisfecit de Hugo Bross

Hugo Bross, Lions Indomptables

Le sélectionneur des Lions félicite l’état d’esprit de ses joueurs restés très professionnels et très concentrés malgré l’enjeu peu important de la partie.

Les Lions Indomptables version Hugo Bross ont décroché samedi à Limbe, leur première victoire à domicile face à la Gambie (2-0). Si cette rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des Eliminatoires de la CAN Gabon 2017, n’avait presque pas d’enjeu – le Cameroun étant déjà qualifié et la Gambie n’ayant plus rien à gagner ni à perdre – elle a permis au technicien belge de tester de nouveaux éléments de son dispositif.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs nouveaux joueurs lui ont rendu entière satisfaction. A commencer par Michael Ngadeu, aligné pour la première fois dans l’axe central aux côtés d’Adolphe Teikeu. « Pour une première titularisation dans l’axe, je trouve que Ngadeu a fait un très bon match« , a indiqué le coach des Lions au cours de la conférence de presse d’après-match.

Hugo Bross s’est également montré dithyrambique  sur la prestation de Ndip Tambe, auteur de plusieurs actions intéressantes en attaque, tout comme celle de Karl Toko Ekambi, auteur du deuxième but camerounais à la 54ème minute et de Faï Collins, au poste de latéral droit. En somme, il a tenu à féliciter son équipe toute entière qui, bien que déjà qualifiée pour la CAN a su rester professionnel et garder sa concentration.

Mais les joueurs aujourd’hui félicités par le coach sont appelés à prouver davantage. « Tout le monde va mériter sa place« , a martelé l’ancien patron du banc technique du FC Bruges. Mardi face au Gabon en amical, il promet d’aligner un onze entrant différent. Aux nouveaux titulaires de saisir leur chance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top