Mercato lions

Transfert: N’jie Clinton retrouve finalement l’OM

Clinton Njie, Olympique de Marseille

Malgré plusieurs semaines de résistance, l’attaquant camerounais retrouve à nouveau la Ligue 1 française.

Clinton Njie est enfin Marseillais. Annoncée sur la Canebière depuis plusieurs semaines, l’arrivée de l’attaquant camerounais a été maintes fois retardée. Il s’est enfin engagé le dernier jour du mercato d’été, c’est à dire mercredi, 31 août 2016, en faveur de l’Olympique de Marseille,  sous la forme d’un prêt avec option d’achat. En provenance du club anglais de Tottenham où il a passé une seule année sans pouvoir s’imposer, l’attaquant camerounais retrouve un championnat de France qu’il connait mieux pour y avoir débuté sa carrière professionnelle, au sein de l’Olympique Lyonnais. C’est d’ailleurs dans ce club que l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun souhaitait rebondir. Cependant, rien ne dépendait de lui mais bien de Tottenham qui était en pourparlers très avancés avec le concurrent marseillais. N’jie a là, une occasion de se relancer après une  expérience difficile outre manche. S’exprimant en conférence de presse ce jeudi 1er septembre 2016, il a espéré avoir fait le bon choix.

« Quand Marseille m’a contacté, j’étais très content, c’est un très grand club ici en France. Je n’ai jamais douté avant de venir. J’avais des propositions de partout. J’espère que j’ai fait le bon choix. C’est vrai que les Lyonnais sont revenus vers moi, j’ai discuté avec eux. Je n’ai jamais fermé la porte à l’OM, ils sont venus en premier, donc c’est normal. Le coach et le staff m’ont montré qu’ils me voulaient, ça m’a aussi poussé à prendre cette décision. L’appel de Gomis ? C’est vrai que j’ai eu des discussions avec lui, il m’a donné des conseils positifs. Il a pesé dans ma décision. Physiquement, je me sens prêt. Après, c’est au coach et au staff de décider. Je suis prêt à démarrer la saison », a-t-il déclaré.

A cause de ces tractations conclues à la toute dernière minute, le lion indomptable n’a pas pu retrouver ses coéquipiers de la sélection, en stage depuis le début de la semaine pour préparer les deux prochaines sorties du Cameroun, contre le Gambie et le Gabon, les 3 et 6 septembre 2016 au Limbe Omnisports Stadium. La première rencontre compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, tandis que le match Cameroun-Gabon est une affiche amicale en vue de préparer les qualifications à la Coupe du Monde Russie 2018 qui commencent très prochainement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top