Lions indomptables: Kameni réagit à sa non sélection

Par
Updated: août 28, 2016
kameni idriss carlos

Kameni estime que ce petit « différend » avec le sélectionneur ne lui fermera pas définitivement les portes

Accusé par le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Bross de l’avoir snobé lors du dernier regroupement des Lions indomptables à Nantes au mois de mai, Idriss Carlos Kameni n’a pas été convoqué pour les deux prochaines rencontres des Lions indomptables face à la Gambie et le Gabon, les 3 et 6 septembre 2016 au Stade Omnisports de Limbe.

Interrogé au cours de la conférence de presse qui lui permettait de présenter les 23 lions convoqués le 22 septembre dernier, le technicien belge avait laissé entendre qu’il ne téléphonerait plus jamais au gardien de Malaga.
La réaction du champion olympique 2000 restait toujours attendue. Il s’est finalement exprimé ce samedi 27 août 2016 sur les antennes de Radio France Internationale (RFI). «Il a dit qu’il ne m’appelait plus parce qu’il attendait que je l’appelle. Bon, pour l’instant, il faut laisser le temps aux gens qui sont convoqués de penser au match, c’est le plus important. Plus on évite les polémiques plus chacun est à l’aise dans sa tête et dans sa peau. Je suis camerounais et fier de l’être, et pour la patrie, il n y a pas de discussion. Donc, on verra bien avec le temps comment les choses se feront», a-t-il déclaré.

Kameni estime que ce petit « différend » avec le sélectionneur ne lui fermera pas définitivement les portes de l’équipe nationale. «Eh oui, c’est possible. Il n’a pas dit que la porte était fermée, on va éviter la polémique tout autour, au contraire la porte reste ouverte. Pourquoi créer de l’amalgame quand il n’y en a pas ? On laisse le temps à ceux qui iront faire le match contre la Gambie de bien le préparer, on les soutient»,a-t-il conclu.
Les Lions débutent leur stage le 28 août 2016 au Centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo, à 35 kilomètres de Yaoundé. La rencontre face à la Gambie compte pour la sixième et dernière journée des Eliminatoires de la CAN Gabon 2017 tandis que Cameroun-Gabon est un match amical en vue de préparer le début des Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *