Malgré un CSC de Chedjou, Galatasaray remporte la supercoupe de Turquie

Par
Updated: août 19, 2016
chedjou aurelien

Le lion indomptable en activité le plus titré du moment.

Aurélien Bayard Chedjou Fongang, le polyvalent défenseur camerounais a ajouté le week-end dernier, une nouvelle ligne à son palmarès déjà assez consistant. Le lion indomptable et son club, Galatasaray ont remporté la super coupe de Turquie face au grand rival, le Besiktas d’Istanbul, champion de Turquie en titre (1-1, 4-1 t.a.b.). Sans le sort qui continue de s’acharner contre l’ancien Lillois, encore buteur contre son propre camp, le club stambouliote n’aurait pas attendu jusqu’à la séance fatidique des tirs au but pour célébrer son sacre. Alors que Hakan Balta ouvrait le score en reprenant un un coup-franc botté par Sneijder , l’ex pensionnaire de la Kadji Sport Academy rétablissait l’équilibre à la place des joueurs adverses.

Chedjou est un habitué des buts contre son camp aussi bien en sélection qu’en club. En mars 2015, il avait inscrit un but contre le Cameroun au cours d’un match amical face à la Thaïlande. Mais la victoire du Cameroun dans cette partie (3-2) avait fait oublier cette bourde. Lors du match Cameroun-Tunisie comptant pour la 3ème journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, en Angola, il avait déjà surpris son gardien Idriss Carlos Kameni en tentant d’intercepter de la tête, un centre de Chaouki Ben Saada. Mais le score finale (2-2) qualifiant les lions en quart de finale avait vite fait de couvrir cette autre malheureuse erreur.

Lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Lille, Chedjou avait signé deux « auto-goal ». D’abord le 27 janvier 2013 lors de la rencontre de championnat opposant le Paris Saint-Germain à son club. Un ballon mal repoussé par son gardien avait rebondi sur sa poitrine et fini sa course au fond des filets de son équipe. Près d’un mois plus tard, le 26 février, il inscrivait le but qui allait éliminer son club, opposé à Saint-Etienne, de la Coupe de France.Cette malchance ne veut décidément pas lâcher le natif de Douala.

Par contre, ces CSC n’empêchent pas à Chedjou de glaner des titres en club depuis la grande épopée de Lille où il a connu aux côtés d’Eden Hazard le doublé coupe championnat. Depuis son arrivée en Turquie, le lion indomptable est double vainqueur de la coupe (2014,2016), vainqueur de la super coupe de Turquie en 2013 et en 2015 il a remporté le championnat. Il est sans aucun doute, le lion indomptable en activité le plus titré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *