Le point sur le mercato des lions

Par
Updated: juillet 26, 2016

Du mouvement chez les lions !

Alors que le mercato estival bat son plein depuis maintenant plusieurs semaines, nombreux sont les lions indomptables à avoir trouvé preneur tandis que d’autres ne devraient pas tarder à migrer. Le point sur les transferts officiels du côté des internationaux camerounais.

Nicolas Nkoulou : Marseille ⇒ Lyon (Ligue 1, France)

Convoité par plusieurs clubs européens, Nicolas Nkoulou a fait le choix de la sécurité en s’engageant en faveur de l’Olympique Lyonnais qui disputera la prochaine Ligue des Champions. Il était en fin de contrat avec les Phocéens.

Alexandre Song : FC Barcelone ⇒ Rubin Kazan (D1, Russie) 

Indésirable du côté du Barça après une saison compliqué sous le maillot de West Ham, Alexandre Song débarque libre au Rubin Kazan où il pourrait en théorie former un milieu de terrain attrayant aux côtés de Yann M’Vila.

Edgar Salli : AS Monaco ⇒ FC Nuremberg (2. Bundesliga, Allemagne) 

Auteur d’une saison intéressante en prêt sous les couleurs de St. Gallen dans le championnat suisse, le milieu de terrain Edgar Salli arrive à Nuremberg en deuxième division allemande. L’AS Monaco n’a pas fait le forcing pour  le conserver.

Mohammed Djetei : Union Douala ⇒ Nastic Tarragone (Segunda Division, Espagne) 

Prometteur avec l’Union Douala, le défenseur Mohammed Djetei rejoint le Nastic Tarragone où il côtoiera ses compatriotes Joseph Fabrice Ondoa et Stéphane Emana.

Henri Bedimo : Lyon ⇒ Marseille (Ligue 1, France) 

En fin de contrat avec Lyon, Henri Bedimo emprunte le chemin inverse de Nkoulou en s’engageant en faveur de l’OM. Il aura la lourde tâche de faire oublier Benjain Mendy au sein d’un effectif décimé.

Achille Emana : Nastic Tarragone ⇒ Tokushima Vortis (D2, Japon) 

Spécialiste des destinations exotiques après des passages notamment en Arabie Saoudite, aux Emirats et au Mexique, Achille Emana, 34 ans, a opté pour le Japon! Dans ce club de D2, il tentera de marcher dans les traces d’un certain Patrick Mboma qui a laissé un bon souvenir aux fans japonais.

Dany Nounkeu : Bursaspor ⇒ Karabukspor (D1, Turquie) 

Habitué aux joutes turques, le défenseur Dany Nounkeu vient reforcer le promu Karabukspor.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *