Joel Matip succède à Rigobert Song à Liverpool.

Liverpool a annoncé sur son site officiel le recrutement du défenseur central Joel Matip pour la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2016, le lion indomptable débarque gratuitement chez les Reds après avoir été choisi par Jurgen Klopp. Après Rigobert Song, il sera le deuxième joueur  international camerounais à enfiler la mythique tunique rouge. Matip a expliqué son choix sur le site de Schalke non sans oublier de remercier le club qu’il a rejoint il y a 15 ans.

“J’ai toujours dit qu’il n’y a qu’une raison pour laquelle je voudrais quitter Schalke: pour découvrir quelque chose de totalement nouveau. C’est pour cette raison que je n’ai jamais envisagé un départ vers un autre club de Bundesliga. Même si ma décision n’était pas facile à prendre, je suis sûr que c’est le bon moment pour moi de franchir ce pallier dans ma carrière.”

“Schalke 04 sera toujours ma famille. j’ai toujours été très fier de jouer pour ce fantastique club.”

Horst Heldt le manager de shalke a quand à lui fait tout ce qui était de son possible pour retenir le camerounais.

“Tous les efforts ont été vains afin de convaincre le joueur. Nous avons eu beaucoup de discussions intensives depuis mai de l’année dernière, avec lJoel et son conseiller. Il est vite apparu que Joël avait pris sa décision et que nous ne pourrions finalement pas l’influencer.”

On est impatients de le voir fouler les terrains de Premier League.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.